{Rétro 2000} : Sutter’s mill!

pic908714

Coucou mes p’tites patates chercheuses d’or! Oui je sais, ce jeu n’a pas l’air super beau, et de prime abord, il ne semble pas vraiment très fun, mais attention ma p’tite patate, il arrive que la première impression ne soit pas forcément la bonne! Quelques mots concernant donc Sutter’s mill, de Marco Teubner et Harald Lieske, chez Phalanx games!

IMG_20150711_205458_1La mécanique de ce jeu, traduit au passage en la Ruée vers l’or, est assez simple. Une partie va se diviser en deux phases, chaque participant.e choisira de passer de l’une à l’autre. Bien entendu, au vue du nom du jeu, il faudra collecter des pépites, permettant d’accomplir un nombre d’actions variable au sein des bâtiments de la ville minière de Coloma. Nous jouerons des cartes depuis nôtre main afin de nous garantir des suprématies, en fonction de la valeur de ces dernières, les bâtiments octroient des capacités amplifiant certaines actions. Simple, d’un classicisme à toute épreuve. Oui, sauf que tout cela va se dérouler durant la phase de construction. Dans la phase suivante de démantèlement, se traduisant par l’épuisement du filon d’or, il va falloir revenir dans les bâtiments afin de retirer nos cartes, sous peine de subir des pertes de points de victoire!

IMG_20150711_205402_1Alors je suis d’accord avec toi, ma p’tite patate – oui, j’entends tes pensées – avec la trouzaine de jeux du même genre sortant chaque mois, pourquoi revenir sur un vieux jeu des années 2000? Eh bien en vérité, tu fais comme tu veux, mais ce Sutter’s mill possède une saveur particulière, tenant beaucoup à son design. Phalanx games édite ses jeux de société avec un soins tout particulier apporté aux graphismes, et si celui-ci n’est pas la huitième merveille ludique, il tourne vraiment très bien.

IMG_20150711_205424_1

Réseaux sociaux2

 

Un commentaire sur “{Rétro 2000} : Sutter’s mill!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :