Cargo noir… Cargo de nuit!


Coucou mes p’tites patates fraudeuses! En 2011 sortait Cargo noir, quatrième jeu de Serge Laget, avec une super identité graphique par Miguel Coimbra et Cyrille Daujean, chez Days of Wonder!

Il s’agit d’un jeu d’enchères dans lequel nous allons incarner des contrebandiers qui allons miser sur différents ports, afin de récupérer des marchandises, pour les troquer contre des cartes, qui rapporteront des points de victoire. Voilà, c’est simple, c’est accessible dès 8 ans, pour des parties de 60mn, et donc clairement, la rejouabilité n’est pas au rendez-vous, non plus que le thème, mais parler de contrebande internationale en omettant les réelles « marchandises » rapportant le plus, évidemment que c’était la seule solution pour le proposer en catégorie familiale.

Cargo noir est donc très léger, mes p’tites patates, il n’empêche qu’avec une mécanique simple et bien éprouvée, eh bien l’on passe un bon moment à miser autour d’un beau plateau, à manipuler de beaux éléments, et comme on ne peut finalement pas trop s’embêter entre nous, les enchères restant limités dans leur durée, les 60mn passent rapidement. Un bon petit jeu, pas très original mais bien ficelé, faisant le job, et c’est déjà beaucoup avec cette profusion de sorties! Bref, un titre que je vous recommande d’essayer dans une ludothèque, ou en le trouvant à bas prix sur Okkazeo!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :