Sérialbdomadaire #1

Etant sérivore, je vais commencer une petite série d’articles concernant cette addiction, qui fort heureusement reste légère, de par la qualité trèèès variable de ces intrigues feuilletonnesques.

of_kings_and_prophets_cast_shotCette semaine donc, j’ai essayé 15 minutes de Kings and Prophets, une nouvelle série biblique abordant (encore) l’époque de David. Le pitch mentionnait Saul et sa lignée, j’imaginais donc voir ce que nous connaissons par ce prisme un peu original, Saul étant le mec n’ayant pas trop trop de chance, et devant céder la place à la superstar de l’époque. Bon, malgré mon peu de temps de visionnage du bousin, clairement, c’est du mauvais décors, avec des acteurs blancs, limite des sorte d’écossais, et quelques visages de la bonne vieille Judée, mais en seconds couteaux. Le truc est en toc, ça veut se raccrocher à la tendance  HBO enmettant un chouillat de fesses, mais c’est tout bonnement ennuyeux. Je zap.

Marvel-les-Agents-du-SHIELD-tease-sa-saison-3

Marvel agents of SHIELD, saison 3. Je continue cette série en étant mitigé, toujours sur ce manque flagrant d’ambition malgré un budget conséquent. La série se veut d’espionnage dans l’univers Marvel, mais Coulson et son équipe font vraiment très boyscouts, et les méchants sont vraiment très tartes. Malgré tout, à chaque épisode, je me dis qu’il va y avoir un twist, qui relancera mon intérêt. C’est une série que je regarde du coin de l’oeil, en crayonnant ou en cuisinant.

VikingsVikings, saison 4. Ah! Je me disais que ça allait faiblir, mais finalement, même si certains passages sont à vide, les personnages principaux sont suffisamment forts pour relancer régulièrement l’intérêt pour cette série! En se focalisant un peu sur Bjorn, voilà quelques nouveaux épisodes très sympathiques, avec de beaux combats, et – Comme souvent dans Vikings – Une jolie petite fête devient un massacre genre Noces pourpres!

Daredevil_season_2Mais bien entendu, cette semaine est surtout celle du retour de Daredevil, saison 2! Je n’ai pas encore visionné tous les épisodes, proposés en lot par Netflix, une chaine qu’elle est bien! Mais dès les premières minutes, ça démarre très fort! Daredevil, c’est Daredevil, tourmenté, sautillant partout, etc… Mais pour moi le héros de cette saison sera Foggy Nelson, un personnage assez fade dans le comic book, mais ici brillant et indispensable, faisant le pendant à son ami et associé. Gros point fort : Le traitement du Punisher. Il y avait beaucoup de critiques sur le choix de l’acteur (Ce salaud de Shane!), mais c’est en fait le meilleur Franck Castle que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Il est amené de manière exemplaire dans les premiers épisodes, comme le croquemitaine qu’il est pour les méchants, mais c’est sa psychologie après coup qui est vraiment bien fichue. Mais il y a également le retour de Stick, l’arrivée d’Elektra et l’apparition des ninja de la Main! Plus d’action, avec de nombreux combats ahurissants, mais surtout un traitement individuel des personnages principaux plus approfondis, ce qui en fait une excellente série!

3 commentaires sur “Sérialbdomadaire #1

Ajouter un commentaire

  1. KINGS AND PROPHETS, rien que la bande-annonce m’a suffit pour ne pas être tentée! Quinze minutes, je trouve çà très brave ^^
    MARVEL Agents of Shield, j’ai décroché :(, les acteurs ne sont pas très intéressants (à part Coulson)…
    VIKINGS, j’arrête pas de me dire que je vais me relancer mais en fait, je regarde trop de séries déjà.
    C’est décidé! Je me lance dans DAREDEVIL, çà semble ne pas être DU TOUT en lien avec l’ignoble film que j’avais vu. Ça a l’air bien dark 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :