Dans sa course à l’armement biotech, l’Exécutif Pierce Malstrom en a sacrifié sa position au sein de la corporation Chrysalis. Trop d’échecs à travers le monde ont également attiré sur lui l’attention des Ordonnateurs, vigilants gardiens au sein du culte des Enfants du Chaos. Pour lui, l’ennemi à abattre est toujours la Société hermétique, et plus particulièrement les tagers qui ont ouvertement contrecarrés ses plans les plus complexes. Profitant de la plongée de la tager Esmione dans une spirale psychotique et son abandon forcé par ses camarades, Pierce Malstrom sait maintenant que la Société hermétique s’intéresse aux Rouleaux K’tag, d’antiques manuscrits laissés par les Mi-go à l’attention d’un peuple de serviteurs humanoïdes.
C’est désormais une course qui s’engage pour l’obtention des rouleaux, et Pierce Malstrom part avec un avantage; Chrysalis lui avait autrefois confié la garde des reliques.
*****
Hélène incarne Samia, une tager Phantasm dirigeant la petite équipe à la recherche des Rouleaux K’tag. Ebranlée par les pertes récentes, elle doute de sa capacité à diriger, et laisse de plus en plus souvent son symbiote en faire à sa guise.
Eric incarne Horowitz, un tager Impulse désormais en parfaite osmose avec son symbiote, avec qui il partage une capacité accrue de téléportation. Prudent, il cherche à gagner en indépendance vis-à-vis de la Société hermétique, et crée discrètement son propre réseau contre Chrysalis.
Bastien incarne Bane, un tager Vampire nouvellement recruté par la Société hermétique, et ayant été au groupe pour en surveiller les membres. Frappé depuis son initiation par des pulsions meurtrières, il a néanmoins su prouver sa valeur à ses compagnons, en les sauvant des dohanoïdes de Malstrom.
*****
Horowitz avait tenté de téléporter ses compagnons vers son refuge, mais les pentacles imprégnés de son sang n’auront pas suffit à compenser la distance; Pratiquement la moitié de la planète! Ils apparaissent donc tout les trois dans le sanctuaire sous les ruines de Skopje, mais le symbiote se dissout rapidement dans un hurlement, tandis qu’Horowitz s’effondre, en état de choc.
L’aménagement des lieux est sommaire, mais leur compagnon paranoïaque a prévu une infirmerie ainsi que du matériel de communication provenant du NEG. Tandis que Samia utilise ses anciens talents de secouriste, Bane entre en contact avec Yazhim, toujours en train d’étudier les données qu’ils lui ont transféré depuis le Caire. La quête des Rouleaux K’tag se compliquera, quand Yazhim lui apprendra que les Premiers ont mobilisé un autre groupe de guerriers sacrés, sous le commandement de Najkel, le plus puissant des tagers Inferno. La Société hermétique ne faisant plus suffisamment confiance à Bane, les nouveaux quêteurs ont pour ordre de l’enchaîné, lui et ses compagnons survivants. Bane décide alors de jouer de sa persuasion pour convaincre Yazhim de les aider une dernière fois. Ce dernier finira par accepter, et transmettra les coordonnées les plus probables des Rouleaux, en plein cœur du Néfoud, sous la menace du Typhon maraudeur. Bane coupera la communication et ira apporter la bonne nouvelle à Samia, qui aura terminée de sceller les plaies de son compagnon, plongé en stase régénérante pour au moins huit heures.
Comprenant qu’ils devront agir par leurs propres moyens, et que le pouvoir téléporteur de l’Impulse sera encore trop faible pour un moment, les deux tagers chercheront quels contacts utiliser pour rallier le désert arabique. Bane connaîtra un marchand d’armes ici, dans l’ancienne Macédoine, et en fouillant dans le sanctuaire d’Horowitz, ils trouveront des objets anciens pour monnayer leur passage au moins jusqu’en Turquie. Samia se décidera alors à reprendre contact avec son passé, en établissant une liaison avec une garnison du NEG dans l’ancienne Syrie. Là, elle parlementera avec son ancien amant, Ahmed Yaddzi, qui sera officier supérieur et pilote de mécha. La discussion sera houleuse, mais Samia parviendra à un accord une fois qu’elle et ses compagnons arriveront à Deir-es-Zor.
Mais alors que Horowitz sera de nouveau d’aplomb, et que le groupe se préparera à embarquer à bord d’un antique VTOL rouillé, un groupe de tagers transformés attaquera sur le tarmac d’un vieil aérodrome. Sous le commandement de Najkel, un Inferno qui visiblement ne souhaitera pas agir en finesse. Dans un déluge d’action, principalement de la fuite et de l’esquive, les trois tagers pourchassés parviendront à s’enfuir, tandis que le petit aérodrome brûlera sous l’effet du feu mystique.
Le voyage jusqu’
permettra aux trois compagnons d’étudier les données discrètement transmises par Yazhim. Apparemment, il est impossible de découvrir la réelle localisation du temple, sans d’abord passer par un lieu nommé , également dans le Néfoud.Le trajet sera également l’occasion pour eux de se fortifier mutuellement, car leur moral sera au plus bas après la perte de leurs compagnons et les doutes de la Société hermétique.
Finalement, à bord de leur vieil appareil sur le point de rendre l’âme, ils atteindront
Le 708ème groupe MECHAnisé se déploiera au-dessus de l’Epine du Bas’janat. Samia et ses compagnons ressentiront la même sensation d’angoisse par le biais de leurs symbiotes, mais aucun des pilotes n’écoutera leurs avertissements. Les dix-huit armures de combat seront larguées sur l’objectif, les tagers suivront, peu habitués à évoluer dans des scaphandres technologiques.
L’antique forteresse aura visiblement été occupées durant les dernières décades par des trafiquants. Des aménagements auront été fait pour rendre les plus hauts niveaux confortables, et les restes de machines industrielles indiqueront une organisation d’ampleur. Le sable du Néfoud aura cependant tout recouvert, et Bane peinera à trouver les traces recherchées par les siens.
C’est alors que les pilotes du NEG commenceront à se détendre avec quelques blagues que les premiers hurlements retentiront.
Les lieux seront imprégnés par des fores anciennes et inquiétantes, mais les tagers n’auront d’yeux que pour le Typhon maraudeur visible sur l’horizon. Des hordes de créatures monstrueuses, en mesure de submerger les plus formidables défenses du NEG, et se déplaçant si près d’eux que Samia et les siens ne pourront réprimer de violents frissons d’angoisse.
Rapidement, un autre problème surgira; Pierce Malstrom est lui aussi arrivé aux portes du temple. Pas seul malheureusement, car pas moins de vingt dohanoïdes rôdent aux alentours. Face à un tel contingent, les trois compagnons se mettront d’accord pour perdre un temps précieux, en cherchant un passage secondaire. Bien entendu, tandis qu’ils se retrouveront à découvert, un VTOL arrivera, provoquant la panique parmi les dohanoïdes et libérant l’équipe de Najkel, qui engagera le combat sans hésiter.
Samia et ses compagnons profiteront du chaos pour entrer dans le temple, mais se heurteront à Pierce Malstrom, qui cherchera à les devancer pour s’emparer des Rouleaux. Les lieux s’avèreront être un véritable labyrinthe, dans lequel la corporation Chrysalis aura il y a longtemps placé des pièges mortels. Pire encore, Pierce fera usage sur eux de sorts affaiblissant leur contrôle sur les symbiotes. Tout en essayant de survivre physiquement, il leur faudra donc lutter contre leurs peurs les plus profondes. Bane souffrira le plus, mais ses compagnons parviendront à l’aider, et c’est ensemble, mais amoindris, qu’ils parviendront au cœur du
es Rouleaux K’tag partiellement détruits par le feu de l’Inferno de
Votre commentaire