Babylon 5 ccg[énial]!

Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Babylon 5 ccg, un fantastique jeu de cartes!!!
Babylon 5 ccg est un jeu de cartes puisant son cadre dans la mythique série de science-fiction de J. Michael Straczynski, également créateur entre autre petites choses du formidable comic book Rising star ou scénariste du film Ninja Assassin.C’était publié par Precedence entertainment, qui édita également Wheel of time ccg, ou Rift ccg, deux autres bons et gros jeux de cartes.
Dans B5, chaque joueur incarne une faction de la série; Humain, Minbari, Centauri ou Narn. Il est également possible de jouer la ligue des mondes non-alignés, les Vorlon, les Ombres, ou encore mieux, de customiser un deck à partir d’une race mineure (Drazi, Pakmara, etc), ou enfin d’une organisation comme les Rangers par exemple. Rien que là, les possibilités sont énormes et offrent une diversité étourdissante, et donc des tactiques et stratégies bien particulières.

Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Babylon 5 ccg, un fantastique jeu de cartes!!!

Les principes du jeu sont assez simples, bien que de nombreuses règles propres aux factions et des programmations d’évènements puissent rapidement le complexifier. C’est pourquoi le jeu, en plus d’être réservé aux anglophones, reste plutôt destiné à des cartophiles ayant un peu d’expérience des systèmes touffus.
Chaque joueur aligne ses personnages en payant leur coût, chaque personnage permet soit de soutenir les autres, soit d’accomplir une action durant le tour du joueur. Les actions permettent de poser des flottes, des mondes, des équipements, de jouer des cartes d’évènements bénéfiques ou néfastes aux autres factions. Il est possible de déclencher des guerres, des crises diplomatiques, de forger des accords commerciaux ou de favoriser sa propre faction afin de gagner de l’influence. Les possibilités sont vraiment nombreuses pour gagner, les alliances et les trahisons sont recommandées, voire mêmes inévitables durant le jeu, et la pose de cartes d’agenda permet de trouver d’autres voies de victoire.
Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Babylon 5 ccg, un fantastique jeu de cartes!!!
Chaque faction étant représentée par son ambassadeur, figure emblématique de la série tv, il est possible, recommandé même, je jouer les cartes posées en fonction de sa personnalité, et pourquoi pas, en lançant quelques gimmick bien connus des afficionados!
Les différents deck de cartes sont toujours disponibles sur ebay et les fans du jeu sont encore nombreux de par le monde, même par chez nous, c’est pour dire! Un site en particulier est dédié à Babylon 5 ccg; Vorlon space. Il faut le consulter pour de sages conseils afin de débuter, mais également pour customiser son deck ou encore pour sa bourse aux échanges.
Peut-être difficile d’approche, Babylon 5 ccg compte à mes yeux parmi les meilleurs jeux de sa catégorie, il est riche en possibilités tactiques et stratégiques, parle au fan de sf qui est en moi, et malgré sa complexité, permet des initiations assez aisées et enrichissantes. Un jeu à ne surtout pas négliger!
Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Babylon 5 ccg, un fantastique jeu de cartes!!!

6 commentaires sur “Babylon 5 ccg[énial]!

Ajouter un commentaire

    1. Oui clairement, on ne peut pas le comparer aux JCE, parfois intéressants, mais très limités dans les actions possibles. Qui plus est, constituer des deck à Babylon 5 aujourd’hui est bien moins coûteux qu’acheter le booster top moumoute de n’importe quel JCE.

      J'aime

  1. je l’ai testé, il est approuvé! On rajoute un côté roleplay, étant tous fans de la série, et on comprend que faire l’accent de Londo est super dur!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :