Sérialbdomadaire #2

Coucou mes p’tites patates sériphiles! Étant moi-même sérivore, je vais commencer une petite série d’articles concernant cette addiction, qui fort heureusement reste légère, de par la qualité très variable de ces intrigues feuilletonnesques.

Afficher l'image d'origineFin de la saison 3 de Black sails, le show de chez Starz avec des pirates dedans. Comme pour Game of thrones, le manque de nouvel épisode se fait déjà sentir! Final avec de gros enjeux pour tous les personnages et la menace espagnole qui se profile en étant amenée par petites touches. Enfin, nous voyons Anne Bonny en action, c’est trop rare et reste plutôt impressionnant! Voir autant de vaisseaux s’affronter, ça c’est excellent. Une de mes séries favorites.

Les personnages continuent à se développer avec une certaine cohérence, le trop habituel effet « je fais n’importe quoi pour relancer l’intrigue » ne s’applique pas dans Black sails, et c’est vraiment plaisant, de voir une série sachant entretenir des enjeux personnels sur le long terme, avec en prime l’introduction régulière de nouveaux personnages. Pourtant les ressorts du show sont assez simples, mais c’est clairement de la belle série de qualité.

marvel-agents-of-shield-season-2-episode-10-dvdbash-13Bon par contre, je vais arrêter Marvel agents of SHIELD, qui me déçoit depuis pleins d’épisodes. Les objectifs étaient de toute façon trop élevés – faire la jonction entre les films du MCU – Mais là avec cette histoire de méta-humains apparaissant partout sur terre et aucune ampleur ou réelle menace avancée, c’est décevant, autant au niveau des personnages, que des intrigues inexistantes. Si le spin-off Most wanted est basé sur le départ de Hunter et Morse, franchement, ça va encore un peu plus diluer cette soupe pas bonne.

Vikings, saison 4. Eh bien ce qui devait arriver arriva… Sacré Rollo va, pardon, Duc Rollo! Ragnar par contre devient de plus en plus fantomatique, et aucun autre personnage ne vient prendre sa place, ce qui laisse tout de même un vide un peu étrange dans la narration. Mais bon, l’ensemble se tient, comme toujours, et puis il y a une bataille sur l’eau, ce qui est toujours plaisant! Par contre chose intéressante; Depuis le début de la série, on se range forcément du côté des vikings, alors qu’ils sont des pillards impitoyables et ma foi, fort antipathiques. L’épisode de cette semaine nous le rappelle, et c’est une bonne chose.

Afficher l'image d'origine

Réseaux sociaux2

 

Un commentaire sur “Sérialbdomadaire #2

Ajouter un commentaire

  1. Autant les séries Marvel chez Netflix, ça va, autant Agents of SHIELD,c’est une grosse bouse. Black sails, nouveau synonyme de awesome : Long John Silver.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :