Sérialbdomadaire #4

Etant sérivore, je vais commencer une petite série d’articles concernant cette addiction, qui fort heureusement reste légère, de par la qualité trèèès variable de ces intrigues feuilletonnesques.

Afficher l'image d'origineBon, bien entendu cette semaine passée était focalisée sur le démarrage de Game of thrones S06 E01 « The red woman »: Début de saison rythmé, classique pour cette série, avec un positionnement de tous les principaux personnages, quelques touches d’humour dans une atmosphère pourtant lourde, après un final de saison 5 ayant vu des gens arrêter de vivre subitement. Retour de Theon Greyjoy, ce qui malgré tout fait un peu plaisir, un poil de tension à King’s landing avec une Cersei qui nous promet un beau carnage en perspective, bref, un super épisode qui commence à placer quelques enjeux… Et on se demande donc comment tout caser dans ce ridicule format de 10 épisodes! Le contenu des romans a été dépassé, cela ne me semble pas trop important, au contraire, si les deux supports peuvent offrir des choses différentes, ça me va! Au regard des intrigues déjà en place, de toute manière, les scénaristes ont sans doute une marge de manoeuvre limité, mais j’attend avec impatience les surprises choquantes qui vont faire couiner tous les fans!

Afficher l'image d'origineGame of thrones, game of thrones, oui c’es génial, mais il y a une autre série qui redémarre pour une nouvelle saison, et elle n’est pas loin de rivaliser avec Got pour sa profondeur; Penny dreadful S03 E01 « The day Tennyson died »: La encore, une série à l’atmosphère bien sombre, mais sans aucune touche d’humour, pour le coup. Scénarios bien ciselés, casting de luxe faisant beaucoup pour cette nouvelle écriture des mythes horrifiques à l’ère victorienne, dans une Londre plus brumeuse que jamais. Nous retrouvons donc une miss Ives en retrait du monde, ses compagnons sur d’autres continents, et le moral en berne. Dans Penny dreadful, ce sont les lumières qui me fascinent, elles dictent les ambiances et les acteurs et actrices en sont magnifiés – Oui car l’esthétisme est capital sur une série comme celle-ci – Eva Greene nous offre de nouveau une interprétation de la folie un peu parfaite, et nous apercevons déjà ses nouveaux ennemis, en fait ceux évoqués durant la saison 1. Bien sûr, l’élément marquant de ce premier épisode est l’arrivée du Docteur Jekyll, en bon copain un peu flippant de ce sympathique Frankenstein, gageons que leur collaboration va nous produire un bon monstre bien comboté!

Afficher l'image d'origineThe 100 S03 E13 « Join or die »: Ils sont jeunes, ils sont beaux et… Ils ne sont vraiment plus très nombreux! Cette série est assez étonnante en fait, elle semble faite pour le public ado, avec les archétypes habituels et les scènes incontournables, mais il y a vraiment quelque chose de bien sympathique entre les visages faussement crasseux et les pénibles tirades romantico-molles. Join or die, pour le fait que les partisans d’ALLIE ne s’encombrent plus tellement de ceux qui refusent la pillule magique; Crucifixion pour les récalcitrant! Des adultes de l’Arche ne reste plus que Pike, qui se retrouve enfermé avec Indra… Oui oui, ça se passe bien, pas de souci! Rencontre avec la dernière nightblood, mais là encore, ça coince un peu, décidémment! Bon en tout cas, j’ignore comment tout cela va se finir, mais pour le moment, mais il y a comme une absence de bonnes nouvelles depuis un moment!

Afficher l'image d'origineBanshee S04 E05 « A little late to grow a pair »: Job se rase le crâne! ça ne va pas tarder à pêter dans la bourgade moyennement paisible de Banshee! Le méchant avec les cornes est toujours hors d’atteinte de Hood, qui décide de collaborer avec Elyza Dushku (qui ne voudrait pas!), dont le rôle d’agent un peu borderline en fait un peu le pendant de l’ex-shériff Hood. Découpage de charette à la tronçonneuse du côté de chez Protcor – Normal – Et complications en perspective pour Carrie, après son attaque au lance-flamme. Bien sûrs, l’épisode se focalise sur le retour de Watts à la tête des aryens… Et l’on peut dire que toute cette affaire se conclue rapidement! Super série en tout cas, avec une tension palpable depuis le début et un finale qui nous promet de belles explosions pyrothechniques, avec des bouts de gens dedans!

2 commentaires sur “Sérialbdomadaire #4

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :