Comic’addiction #2

BLACK HAMMER #1 - Cover

Black hammer #01 : Ah! Je vous ai déjà mentionné le nom de Jeff Lemire dans l’épisode précédent de Comic’addiction, car il est l’auteur du nouveau run de Moon knight – Et le bon peuple sait combien j’aime Moonie – Black hammer n’est pas encore paru, mais après des retards liés à des problèmes de santé du dessinateur, voilà un titre qui va nous arriver en juillet, et qui promet de bien belles choses!

C’est du comic book de super-héros, ici des vieux en exil dans une ville agricole après avoir subis les effets d’un phénomène de grande ampleur. Vont-ils finalement reprendre du service? Meuh oui sûrement! Mais l’intérêt d’avoir Jeff Lemire aux commandes, c’est de voir quel traitement vont subir les archétypes habituels des mecs (et donzelles) en slips. J’ai également attaqué Descender, du même auteur, et là encore, les thématiques très classiques – ici de la sf – sont chamboulés pour rendre contenu et contenant très stimulants. Je n’en attend pas moins avec ce titre prévu pour bientôt!

Ei8ht #01 : Encore une série Dark horse – Oui j’aime bien la production de cette maison d’édition – Avec cette fois-ci aux manettes Rafael Albuquerque, créateur de American vampire! Pour rester top-fashion, l’auteur nous propose une première mini-série, ou arc, dans ce nouvel univers de Ei8ht. Il y a cinq numéros, donc ça va aller vite, et après lecture de ce premier épisode, ma foi, c’est très très bien! On parle de voyage dans le Temps, d’un naufrage, d’un héros amnésique et de couleurs intéressantes! Bon alors, American vampire était plutôt originale comme série, bonne intrigue, bon trait, et l’on retrouve beaucoup de choses identiques ici. Il y a une saveur un peu à la Flash Gordon ou Buck Rogers, avec ce héros paumé dans une époque un peu brutale. Ok, Joshua est un peu plus brut de décoffrage que les mecs en collants mentionnés plus haut, mais cela colle à l’air du temps, en tout cas la lecture de cette intro est agréable et donne envie de savoir où l’auteur veut nous emmener.

Battlestar galactica – Zarek #04 : Dynamite est une maison d’édition qui s’est fait une spécialité d’adapter les franchises télé/ cinéma en comic books… Bon souvent, le résultat est très moyen, avec des scénarios peu originaux et pas grand chose à se mettre sous la dent. Ici, avec cette mini-série centrée sur la jeunesse de Tom Zarek, eh bien malheureusement ce n’est pas tip top. C’est tout à fait lisible, regardable et appréciable en tant que « spin-off » de la série BSG, mais c’est à découvrir rapidement, le temps d’un trajet ou d’une longue attente chez le bon docteur.

Je m’étais lancé dans cette mini-série car Tom Zarek est l’un de mes chouchou, mais on ne trouve ici qu’un personnage lambda, sans traits notables. Dommage.

2 commentaires sur “Comic’addiction #2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :