Sérialbdomadaire #6

Hodor. (Credit: HBO)Game of thrones S06 E05 « Hold the door » : Pfiou! C’est là un terme technique qui va caractériser cet épisode, très bon, avec plein d’émotion dedans. Les choses bougent sur Essos, tant mieux, mais il est peu probable que l’on voit réellement une grande guerre éclater d’ici la fin de saison, Daenerys devant se tracter derrière elle deux ou trois dothraki. Encore une prêtresse rouge et là vraiment, j’espère qu’il n’y aura pa redite avec ce qu’il se passe à Port-réal et la Foi militante. Mais clairement, c’est dans le nord de Westeros que tout se passe, avec une Sansa qui commence à s’affirmer – Après 6 saisons, il est temps – et surtout, toute l’affaire avec le Roi de la nuit, d’ailleurs c’est la première fois qu’on le nomme, il me semble. Du tragique avec des morts qui font couler la larmounette, c’est la marque de fabrique de Game of thrones – à chaque épisode maintenant – et un possible retour de Bran vers la civilisation. Vivement la suite!

Afficher l'image d'origine

Banshee S04 E08 « Requiem » : Déjà la fin de saison, mais surtout la fin de la série, qui voit ici la conclusion des aventures des personnages principaux. Eh bien voilà, petit bilan très positif sur cette série qui aurait pu être d’un classique affligeant, mais qui finalement a su se démarquer avec un côté sombre de tous les instants, des personnages tourmentés et sans manichéisme, des cliffhangers explosifs et une violence parfaitement dosée. Ce dernier épisode dure un poil plus longtemps et nous montre les destins prévisibles de Proctor et Burton, ainsi que la solitude des personnages « gentils », qui se séparent tous, mais semblent grandis par leurs expériences dans la petite bourgade de Banshee. Si vous n’avez pas encore commencé cette série, je vous la recommande chaudement!

Afficher l'image d'origineThe 100 S03 E16 « Our fight is not over » : Dernier épisode de saison également pour the 100, mais là, alors que Banshee se conclu sur une note presque positive et bien amenée, ici c’est l’épisode final mou et sans aucun intérêt. C’était à prévoir avec ce combat contre ALIE, qui nous éloigne de la bonne période post-apo et souffre encore plus dans cet épisode d’un manque de moyens pour rendre la chose intéressante – Là, la City of light est une ville normale, et on ressort tous les personnages pour faire du pathos – Avec la menace qui se profile à l’horizon de ce cliffhanger, je pense que nous allons finir par tourner en boucle, et pas la bonne boucle, mais celle avec un autre mount Weather, j’imagine. Dommage, car la série a su développer un bon potentiel durant de nombreux épisodes, mais se dilue dans des choses sans intérêts.

Marvel agents of SHIELD : Bon là, c’est mon côté maso qui m’a poussé à tenter de visionner à nouveau des épisodes de cette série, trois épisodes jusqu’au final, mais j’ai rapidement passé en accelléré tellement c’était mauvais. Dans un MCU en plein développement, avec maintenant un super-héros à chaque coin de rue, à quoi bon? A quoi bon le SHIELD façon série, alors qu’une équipe d’Avengers peut régler la question? C’est mauvais, ennuyeux au possible, sans aucun enjeu.

Afficher l'image d'originePeaky blinders S03 E03 « Peaky blinders » : Ouch! Là c’est bon! Je me demandais vraiment si cette saison 3 ne serait pas celle de trop, mais les Peaky blinders restent bien des Peaky blinders, un peu foufou, un peu taquins, leur nouvelle position ne change rien à leur nature et les revoici donc, après la mort de Grace et un Thomas légèrement froid et détaché. Les problèmes se règles, d’autres se profilent, comme ont dit, « ça va couper! » En tout cas, voilà encore une série que je vous recommande chaudement, elle est british, les acteurs sont bons, les intrigues bien fichues et la bande son est une tuerie!

2 commentaires sur “Sérialbdomadaire #6

Ajouter un commentaire

  1. Pour ce qui est des séries franchisées Marvel, je ne regarde que les netflix, le reste est pitoyable. Banshee, oui c’est une grosse série c’est clair, pareil pour Peaky blinders.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :