Comic’addiction #3

Atomic robo « the ring of fire » #05 : Pour ceux qui ne connaissent pas Atomic robo, eh bien il faut vite réparer cette grave erreur! Ici avec la conclusion de l’arc ring of fire, tout rentre dans l’ordre après la bioméga crisis, Ultra est neutralisée, Robo rentre sur Terre après quelques échanges avec des armures nazi en orbite et… Bon, en fait non, il y a une note positive en conclusion, mais les méchants sont toujours bien là, classique! J’aime beaucoup ce ton léger, qui me fait un peu penser à Tom Strong, l’humour est présent, les clins d’oeil également, mais surtout, Atomic robo et les Action scientists sont des personnages positifs. Pas de gentils neuneu, et le traitement n’est en rien abêtissant, mais l’écriture de Brian Clevenger reste très agréable, avec un bon dosage d’intensité dramatique. Du très bon comic book donc!

4001 AD: BLOODSHOT #1 - Cover

4001 A.D « Bloodshot » #01 : scénarisé par Jeff Lemire et… Aaah oui je sais, je vous mentionne cet auteur à chaque épisode de Comic’addiction! Mais là sur ce nouveau titre de 4001 A.D, c’est en fait un pur hasard que ce fut lui derrière les bulles. Si, je vous jure. Et seul compte le résultat de toute façon. Bon, donc, voilà que Bloodshot, un bon gros bourrin et très gros titre de Valiant comics se fait transposer dans l’univers 4001, les nanites se réveillent pour accomplir une dernière directive, en rapport avec Ray Garrison, l’ancienne identité de Bloodshot. C’est un premier numéro en solo, avec quelques brigands comme adversaires, mais surtout pas mal de questionnement de l‘Homme-fait-machine, qui cherche tout bêtement à se faire une petite place. Pas mal du tout, intrigant en tout cas!

Klaus #5

Klaus #5 : Grant Morrison, Dan Mora, le Père Noël, comme dirait George; What else? Bientôt la conclusion de cette amusante (euh oui, ce n’est peut-être pas le mot qui convient) relecture du petit papa noël façon sword and sorcery – à la Conan quoi! – Et dans ce numéro, Klaus distribue pleins de cadeaux, tandis que Magnus fait de la jérémiade, eh bien Spider-ma… Klaus, saute de toit en toit, et ne se contente pas de faire plaisir aux petits enfants, il distribue également mandales et chaises dans la tronche aux plus grands! Il y a polémique autour de la qualité de cette série, du fait que ce soit ze scottish guy qui nous la ponde – Et chez Boom! studio en plus – Mais personnellement, j’aime beaucoup que les thématiques du bonhomme soient ici juste survolées, pour laisser la place à quelque chose de plus léger. C’est bien fichu, c’est agréable à lire, les accroches sont bonnes!

5 commentaires sur “Comic’addiction #3

Ajouter un commentaire

  1. Bons choix! j’ai feuilleté Klaus et c’est vraiment bon, après, je ne suis pas un extrêmiste radical de la bd, alors mon avis ne doit pas compter pour ceux qui savent, mais en tout cas, c’est de la balle!

    J'aime

  2. j’ai découvert atomic robo il y a un moment, mais grâce au jdr qui est d’ailleurs super bien inspiré, avec le système FATE.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :