Ave Tenebrae, le vieux Wargame de papa!!!

Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Ave Tenebrae, le vieux Wargame de papa!!!

Ave tenebrae… J’avais déjà écris un article ICI, mais après avoir de nouveau mené quelques batailles contre d’impudents larbins du Bien et de la Lumière, je dois reconnaître que mon côté nostalgeek s’épanche tendrement sur ces épouvantables pions en carton trop fin et cette carte pleine de plis! Ce jeu de François Marcela-Froideval a clairement très mal vieillit, par contre en ouvrant de nouveau la boîte, j’ai été étonné de retrouver mes pions en bon ordre, et après des souvenirs de tourments ineffables et d’engueulades au-dessus d’un saladier de chips, finalement les règles s’avèrent plutôt simples… Bon oui d’accord, elles sont archi-simplistes et toujours mal fichues. N’empêche, le temps que chacun montre qui a le plus gros pion dans son armée, c’était bon de repartir positionner ces petits carrés cartonnés… Bouhou… Je veux mes figurines! Des décors! Des mesurettes de chez Litko!

Eh bien ma foi, nous nous sommes bien amusé! C’est un wargame dans sa forme la plus simpliste, avec des unités représentées par les habituels symboles militaires, forces d’attaque et de défense, capacités magiques et de déplacement.Tout fonctionne à la suprématie tactique, avec possibilité d’empiler certaines unités, et la magie compte pour beaucoup dans les stratégies de victoire. Les méchants ont un net avantage, tant sur la force de frappe que sur les pouvoirs magiques, les gentils ont… les templiers (oui, et c’est tout!). Je ne me souvenais pas par contre qu’il y avait autant de créatures surnaturelles, mais en effet, les dragons sont bien utiles, moins qu’une armée démoniaque, mais toujours plus qu’une horde de… rats. Enfin bref! Un bon retour aux sources du wargame pour moi, avec ces bonnes vieilles ruses militaires et ses références historiques un peu douteuses…

Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Ave Tenebrae, le vieux Wargame de papa!!!

6 commentaires sur “Ave Tenebrae, le vieux Wargame de papa!!!

Ajouter un commentaire

    1. Salut, J’ai acheté un exemplaire d’occaz du jeu Ave Tenebrae mais sans les règles. Ou pourrais je les trouver ? Je ne suis même pas sur qu’il y a tous les pions. Merci d’avance. Alain

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :