Hier soir j’ai joué à… #5

https://www.rpg.net/pictures/show-pic.phtml?picid=1799

Eh oui, Judge Dredd avec le d20 system! Moi je voulais faire du Birthright, mais ma foi, ce qui est pratique avec le d20, c’est qu’on peut y jouer facilement à toutes les sauces (oui, on peut se oindre de sauce samouraï et jouer). L’avantage avec un univers comme Judge Dredd, outre que je connais déjà le comic book de chez les british de 2000AD, eh bien c’est que c’est juste un post-apo avec quelques psis, des punks et parfois un t-rex.

Afficher l'image d'origineBon alors la team Justice était composée de… Juges – Oui je sais, c’est dingue – et aucun avec des pouvoirs psis, ce qui m’arrangeait car pour le coups, j’avais surtout envie de retrouver les sensations du film Dredd, avec Karl Urban. Mega city One donc, ses méga-blocks, ses méga-highways et ses hordes de sauvageons rigolos. Pas de fioritures, les Juges sont tous affectés au même secteur, le 8, et sont donc mobilisés pour stopper un braquage dans un ancien dépôt de produits toxiques. Toute une armée à vaincre, un petit coup de corruption pour bloquer les renforts au moment critique, un bad guy haut placé et avec des motivations pas jolies-jolies. De la tension dramatique, des engueulades sur qui passe en premier, une poignée de cyborgs vétérans pensant défendre la bonne cause, et voilà! In ze pocket!

Afficher l'image d'origineJe connaissais en fait l’ancienne version éditée par Game Workshop, et qui à l’époque ne m’avait vraiment, mais vraiment pas convaincue. Un rapide comparatif (merci pdf) montre que les illustrations de l’édition d20 sont repompées de l’ancienne, en plus de prendre celles du comic book, mais franchement pour lancer une petite partie comme ça presque sur le pouce, le système d20, c’est bien (quel beau slogan!). Alors oui c’est écrit gros, oui il n’y a pas beaucoup de matière à se mettre sous la dent, mais franchement, au vue du type de jeu, c’est à dire de l’action, de l’action et du rechargement de guns, eh bien ça suffit amplement et ça fait le job. Bon, les suppléments sont bienvenues pour qui voudra approfondir un peu, mais l’univers de Judge Dredd se vit essentiellement avec les comic books, qui sont autant de sources d’idées pour des scénar loufoques (si si), avec également une connotation plus sombre, lorsqu’on y implique les Pis-judges.

Vraiment, outre le fait de passer un bon moment enbonne compagnie, et c’est déjà une soirée réussie, je n’attendais rien de ce jeu en particulier, partant sur mon idée de faire un scénario basique pour du post-apo cyberpunk. Belle surprise donc en trouvant quelques petites accroches intéressantes dans ce setting d20!

5 commentaires sur “Hier soir j’ai joué à… #5

Ajouter un commentaire

    1. oui tu retrouves les mêmes bases, mais les armes font sensiblement plus de dégâts, pour lecôté réaliste du setting sans doute ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :