Sérialbdomadaire #11

Afficher l'image d'origine

Dirk Gently hollistic detective agency S01 E02 : Je me souviens avoir vu la version originale sur BBC4, avec des acteurs anglais, et c’était déjà bien barré, là avec plus de moyens et un beau casting, les romans de Douglas Adams se transposent en une série qui commence très fort, dans le genre loufoque/ surréaliste/ bizarre! Dirk Gently est un détective holistique, à qui l’univers donne des pistes pour des affaires apparemment sans liens entre elles, mais qui finalement se recoupent souvent de manière incongrue. Elijah Wood incarne un assistant un peu paumé, découvrant avec nous une galerie de personnages très singuliers, liés entre eux par une même forme de folie.

Super série, très originale, avec de bonnes idées qui déferlent à un rythme effréné! Dirk Gently pourrait ressembler à Doctor Who par son côté déconnecté de la réalité, mais grâce aux nombreux seconds couteaux, pourtant eux aussi bien frappadingues, on s’attache facilement à lui en comprenant les enjeux qui l’animent. Enfin, on peut supposer qu’il a quelques lignes directrices, mais pas sûrs non plus.

Afficher l'image d'origineThe Leftovers S02 E10 « I live here now » : J’ai enfin pu visionner le final de la saison 2 de the Leftovers (la version ricaine des Disparus, mais pour cette saison avec un scénario original, différent du bouquin donc, mais avec les mêmes personnages). Ouch! La série reste puissante, malgré des longueurs, inévitables dans cette construction de personnages complexes, embarqués dans des histoires où les miracles/ pas miracles vont en se bousculant. Bien qu’elle soit fascinante, l’histoire passe complètement au second plan, et cette idée de reprendre régulièrement un peu en arrière, et avec le point de vue d’autres personnages, et vraiment bien pensé. Cela créer un récit plutôt dense, ce qui ne m’étonne pas pour une série HBO, mais ici avec ce final de the Leftovers, ont frissonne en réalisant la justesse des comportements des uns et des autres, et l’on se demande ce qu’il va bien pouvoir arriver à ce bon vieux Kevin durant la saison 3!

Afficher l'image d'origine

Better things S01 E08 : Eh bien voilà une bonne petite série, que je n’aurais jamais visionnée si ce n’était pas produit par Louis CK, mon comique de stand up préféré. Nous suivons ici le quotidien d’une actrice dans la quarantaine, vivant de petits jobs et devant élever seule ses trois filles. Aucun élément surnaturel, non, pas d’aliens, juste une petite série feel good, positive malgré les galères quotidiennes. Pamela Adlon, qui produit et réalise également certains épisodes, et parfaite dans son propre rôle, souvent touchante, souvent drôle, souvent sexy également. Je recommande chaudement!

5 commentaires sur “Sérialbdomadaire #11

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :