Twilight imperium – projets en cours

Twilight Imperium 3rd Edition | iHRYsko - spoločenské hry pre deti a ...

Bon, les trois pelés et un tondu qui me lisent le savent, j’aime beaucoup le jeu Twilight imperium! Depuis quelques temps, je me suis lancé dans une traduction totale du bazar, avec l’intégration des extensions au passage et surtout, un approfondissement des phases majeures du jeu; Les technologies, la politique et le commerce.

Vous pourrez télécharger ou zieuter le boulot en cours ICI

Les plateaux de jeu sont intégralement traduits, j’ai rajouté quelques bricoles concernant le round de jeu, la liste des unités intègre maintenant les unités mécanisées mais également colonies et raffineries, ainsi que les mines spatiales. Me manque les Fantômes de Creuss et le Nekro virus, dont je n’arrive pas à obtenir des images en bonne résolution (help moi, les Gens!!!).

Les cartes action et politique sont toutes traduites et mises en forme pour l’impression, j’en ai rajoutées quelques-unes mais sinon les traductions sont le plus fidèle possible – Mais sûrement avec des fôtes, là encore les Gens, n’hésites pas, avec toute la politesse qui te caractérise, à me signaler les choses qui te perturbent, grammaticalement parlant j’entends.

Le gros boulot, encore en cours mais bientôt terminado, vient de ma bonne idée d’attribuer un paquet de cartes technologies à chaque peuple, accentuant les points forts tout en délaissant les cartes génériques qui me semblaient inadaptées. L’expérience de jeu m’a montré que la plupart des peuples ne se tournaient jamais vers certaines technologies, le travail sur les technologies raciales est en cours.

Et ensuite? Je planche sur les agréments commerciaux, la phase commerce dans TI étant vraiment le parent pauvre du jeu. Je voudrai parvenir à offrir autre chose que des valeurs de marchandises, ce qui va très bien pour les Hacan par exemple, mais n’a aucune logique pour un Nekro virus ou un Letnev (qui en a grand besoin, pauvre bichon). Les Hylar peuvent ainsi négocier un accès à leurs belles technologies, alors que les Naalu pourront louer leurs chasseurs. Cela me semble plus intéressant comme cela, mais bien entendu, les tests démarreront en janvier pour toutes ces modifications! Inscrits toi les Gens, c’est un peu complet sur Onvasortir pour le début d’année, mais si tu veux essayer le meilleur jeu de l’univers, avec Brad Pitt, Vin Diesel, Virginie Efira et Stephen Hawking (si si, ils se sont inscrits!), n’hésites pas à guetter la place libre!

Ah oui, également, je planche sur une adaptation fading-sunesque de Twilight imperium en jeu de rôles. Oui les Gens, je sais que ça existe déjà, mais le jeu est moche et pas du tout glop, je m’attelle donc à en faire donc une sorte de Game of thrones (il faut toujours faire cette référence, ne serait-ce que pour rester au top de la coolitude) mais dans une galaxie très très lointaine, avec des hommes-lions et des poissons en scaphandre, de quoi pfiou pfiouter dans l’espace et quelques fourberies pour lier le tout.

5 commentaires sur “Twilight imperium – projets en cours

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :