Le Black hole de Disney!

Remembering 1979 science fiction movie The Black Hole

The Black hole! Un film daté de 1979, produit par Disney et réalisé par Gary Nelson, qui a également tourné un Allan Quatermain… Oui, avec Richard Chamberlain en baroudeur… Oui. Bon, le Trou noir, je l’ai d’abord connu en disque 33 tours, à l’époque des histoires contées, j’ai ensuite vu le film, rediffusé pour la trois milliardième fois, et bien entendu en français. Clairement, c’est une adaptation de 20 000 lieues sous les mers, avec un vaisseau solitaire en guise de Nautilus, l’USS Cygnus, magnifique et que je recherche en figurine depuis un temps certain. L’histoire n’est donc pas surprenante, avec le Commandant Reinhardt en Nemo, un poil plus trash tout de même que le brave Capitaine dépeint par Jules Verne!

L’USS Cygnus est ainsi découvert en équilibre sur l’horizon d’un trou noir, par l’équipage de l’USS Palomino, le vaisseau des gentils, qui vont n’avoir pas d’autre choix que de s’arrimer à cette mystérieuse épave solitaire, pour découvrir finalement que son Commandant est toujours en vie, contrairement au reste de son équipage, et qu’il est entouré de robots un peu menaçants (Maximilien, mon cauchemar d’enfance, égalité avec la méchante dans Superman III). Il y a un petit twist tout mignon concernant le devenir de l’équipage du Cygnus, mais sinon, le scénario est bien ficelé, avec un jeu d’acteur très moyen mais suffisant pour passer un bon moment. C’est du Disney, donc happy end pour les gentils, punition pour le méchant! Mais au final, vraiment, il ne faut pas hésiter à revoir, ou découvrir, ce très vieux film aux décors sympathiques, avec des robots indémodables, même la poubelle volante est encore une référence!

7 commentaires sur “Le Black hole de Disney!

Ajouter un commentaire

  1. Je ne connais pas, ça a l’air intéressant 😉 J’aime bien l’affiche, et j’aime bien quand tous les méchants meurent à la fin. Sinon, c’est vraiment pas juste ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑