Somewhere in time, Iron maiden

iron-maiden-somewhere-in-time-wallpaper.jpg

6ème album du groupe, c’est surtout pour moi le souvenir de mon premier poster de mec velu (de 12 ans, mais un vrai viking dans l’âme!)… Aaah, ça a du style d’accrocher cette oeuvre de Derek Riggs sur le mur de sa chambre en essayant de headbanger avec la cassette dans le poste! Quand j’y repense, cette affiche m’a vraiment influencée dans mes gribouillages… Oui bon, l’album! Alors clairement pour moi, c’est l’un des moins bon du groupe – Oui les poilus, je sais ça vous blesse dans vos coeurs de rockeurs – Le son n’est pas top, c’est la première fois que Maiden utilise des synthés (et j’aime bien Seventh son of the seventh son hein!) et même les chansons ne supportent pas toutes les trois mille écoutes habituelles. Malgré tout, c’est du Iron maiden et du Bruce Dickinson pur jus, avec des textes sympas et une foultitude de références sciences-fictionnesques!

C’est marrant car j’aime beaucoup Powerslave et Seventh son, ce Somewhere in time n’est finalement qu’un mix entre deux époques, une charnière qui reste intéressante comme telle, mais musicalement, ça passe moins bien. Oh bien entendu, il y a ce bon vieux Wasted years, qui fait du bien par où ça passe, ou encore ce The Loneliness of the Long Distance Runner, mais ça ne va guère plus loin pour moi. Mais bon, affiche, k7, headbang dans la chambre, cet album fait partie d’une époque riche en découvertes en tous genres, et le très bon goût de cette illustration me replonge toujours dans les années collège, des années bien joyeuses, à base de rugby, de jeux de rôles et de hard rock… Un vrai viking dans l’âme, je vous dis!

6 commentaires sur “Somewhere in time, Iron maiden

Ajouter un commentaire

  1. MOUARF ARF ARF ARF ARF ! « Viking du Sud » HI HI HI HA HA HA HI HI HI !
    Jamais autant rigolé ! « Viking du Sud », ça existe, ça ? 🙂
    « Eh, tu sais pas quoi, j’ai rencontré un viking du sud ! », « NON ??? », « Si, je te jure ! Il m’a payé un pastis et m’a filé un cannelé ! ». C’est vrai que ça le fait à donf 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :