Serialbdomadaire #14

Legion : Un premier poster pour la série mutante ! - Les Toiles ...

Legion S01E02 : Aaah! Eh bien ma foi, cette nouvelle série de Fx dans l’univers des X men démarre plutôt très bien, avec une forme classique pour ce type d’histoire – Des surhommes (et des surfemmes 🙂 ) apparaissent un peu partout et sont traqués par le méchant gouvernement des states – Le ton employé par le showrunner Noah Hawley (la série Fargo, c’est lui) colle d’assez près à celui des films X-men, et donc par-là même, à l’univers mutant de chez Marvel. Centrer l’histoire sur David Haller (le fiston du Professeur Xavier et de Moira Mc Taggert), un mutant shizophrène dont plusieurs personnalités sont classées omega, est pour le moins ambitieux, mais finalement, on nous montre graduellement la découverte de ses pouvoirs. J’avais un peu peur de subir une descente forcée dans « la folie » du personnage, prétexte pour nous sortir tous les poncifs cinématographiques sur ce genre d’approche, mais hormis la chorégraphie bollywoodienne, c’est bien amené. Bons acteurs, avec pas mal de seconds rôles potentiellement intéressants, le traitement de l’image est également assez intéressant, et l’on voit le souhait de la chaîne d’en faire autre chose que du show à la CW (de la grosse cagade à la Supergirl). A suivre donc!

The Expanse | TV fanart | fanart.tv

The Expanse S02E03 « Static » : Excellente série de science-fiction mature – En opposition à… pratiquement tout le reste de la production de la chaîne SyFy – Cette saison 2 reprend là où nous avions laissé l’équipage du Rocinante, c’est-à-dire à mi-chemin du premier roman de James SA Corey. Les choses s’accélèrent après Eros et l’attaque de la station secrète de Protogen, la tension augmente avec la découverte d’une mutation de la proto-molécule en… Un truc sûrement cthulesque! Les personnalités s’affrontent, et sur Terre, Chrisjen tente l’alliance avec l’ennemi, afin de résister aux vilaines magouilles des vilains-pas-bô. Même plainte que d’habitude : Episode trop court!!! Il faudrait le même nombre d’épisodes (13) mais avec la durée de ceux de Sherlock (1h30).

Watch Black Sails - Season 4 Episode 1 : XXIX HD free TV Show | TV ...

Black sails S04E03 : Plus que jamais, on sent la conclusion de cette très bonne série, avec des pirates musclés, bronzés, et insensibles au scorbut! L’Histoire rattrape les personnages, avec une nouvelle exécution de pirate célèbre, bien entendu un peu trashy, mais qui comme souvent dans cette série, ne nous fait pas plus détester le « méchant » – Qui est en fait le « gentil » –  Les interactions passées entre les personnages reviennent les hanter, en particulier chez Rackham ou Ann Bonny, qui nous offrent ici de beaux dialogues chargés en émotions. J’aime beaucoup Jack Rackham, c’est pour moi la quintessence du corsaire, a contrario d’un Teach qui lui semble venir d’un autre âge. Je pense qu’il va bientôt y avoir une explosion de violence, et suis très curieux de voir comment cette saison, et donc cette série, va se conclure.

6 commentaires sur “Serialbdomadaire #14

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :