Castlevania… Pire que Game of thrones!

Netflix Castlevania Animated Series First Trailer Released (video ...

Toi, les Gens, en bon bingeur des saisons diaboliquement courtes de GoT, je sais que tu souffres, avec ta dizaine d’épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun, guettant avec épouvante le curseur qui avance jusqu’au bout de sa course, que tu juges bien trop brève. Oui, les Gens, HBO, c’est rien que des salauds! Et ne parlons pas de G RR Martin, qui cautionne tout ça, plutôt que de t’offrir 20 épisodes de 3h chacun!

Oui mais maintenant, imagines que Netflix recrute Warren Ellis, papa du meilleur comic book de la galaxie – j’ai nommé Planetary – et qu’il lui dise, au Warren; Tiens, Warren, tu vas nous scénariser un truc adapté d’une série de vieux jeux vidéos bien pourris. Tu vas en faire une série qui accroche le geek de base, et qui fasse baver les bingeurs et bingeuses du monde entier. Mais par contre tu nous fais ça en quatre épisodes de 26 minutes… Non non Warren, on te signe une saison 2, pas de problème, mais on veux juste tourmenter les gens! Oui les Gens, tu as bien lu: 4x26mn!!! Et en plus c’est vachement bien! Tu les sens les coups de fouet de Netflix, sur ton dos d’avaleur ou d’avaleuse de séries?

Castlevania donc! Une micro-série nous proposant une histoire sur Dracula, pas content que l’inquisition locale lui brûle son épouse, une scientifique curieuse ne voyant que le bon en l’Homme. Oui, pour le coup elle se trompe un peu, et ce bon vieux Vlad débarque pour constater la cuisson un peu trop… Trop. Sympa, il donne un an aux habitants de la ville pour mettre leurs petites affaires en règle avant qu’il ne revienne les massacrer avec une armée de démons. Au moins, il prévient. Malheureusement cela ne sert à rien, car l’Eglise trouve mille prétextes pour faire du rien. Et un an après donc…

Netflix's Castlevania teaser trailer shows off beautiful animation ...

L’histoire se focalise sur le regroupement de trois héros, qui vont décider pour diverses raisons de stopper Dracula. Tous les trois comprennent et acceptent les raisons du méchant vampire, mais tout de même, faire du génocide d’humain, ça va trop loin! Et donc en 4x26mn, Warren Ellis nous offre un univers bien sordide, sans aucune censure, autant sur les images que sur les vilains mots. Il y a de l’humour noir, les dialogues ont quand même plus de portée que dans le film d’animation moyen, et les décors sont superbes… Oui mais là ce n’est même plus une question d’être trop court! Nous n’avons même pas le temps d’appréhender le bazar qu’il faut attendre une année pour la suite!

Bon, évidemment je vous recommande chaudement cet anime, bien ficelé au niveau scénario, avec des personnages intéressants et une ambiance de franche rigolade!

6 commentaires sur “Castlevania… Pire que Game of thrones!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :