Titanium wars, un coup de coeur!

TitaniumWarsbox

Hello les patates! Oui je sais, c’est un « vieux » jeu même pas tendance, et parmi la trouzaine de jeux de cartes existant, ce n’est même pas le plus côté par les ludophages adeptes du genre! N’empêche que ce Titanium wars reste à mes yeux un excellent moyen de se défouler en faisant la bagarre dans l’espace!

Titanium Wars - GeekLetteAlors, cékoidonk Titanium wars? Il s’agit d’un jeu de Frédéric Guérard, en son temps édité par Euphoria Games. C’est un jeu de cartes dans lequel de 3 à 5 adversaires vont devoir conquérir des planètes grâce à des flottes de vaisseaux qu’ils et elles devront constituer en dépensant à chaque tour de précieux, et bien entendu trop rares, crédits. Tout ça pour collecter le rare titanium, d’où le titre – oui en effet, on peut remplacer ça par n’importe quoi, mais titanium percute bien plus que flageolet wars, c’est un mystère de la sémantique

Titanium Wars, l'extension arrive ! - Les actualités ...Voilà, c’est tout… Oui sauf que pour conquérir une planète, il est possible de conclure des alliances, et même de faire les gros yeux (possibilité de bander les muscles, mais le ludovore moyen étant rarement adepte de la salle de muscu, mieux vaut s’en tenir aux gros yeux). Et il y a également des niveaux technologiques, demandant encore des investissements, et débloquant de fantastiques choses que l’on pourra ensuite ajouter sous forme de cartes à ses vaisseaux, personnalisant ainsi sa flotte. Les capacités du leader comptent également dans l’élaboration d’une stratégie de pose de cartes, ou pas.

Titanium Wars - Jeux de société - Acheter sur Ludifolie.com

Cet ensemble de petites choses offre un large choix de tactiques; Flottille de croiseurs lourdement blindés? Nuée de chasseurs-kamikaze? Ze big destroyer avec des lasers partout? Et bien entendu, il y a toujours une parade à ces choix, souvent difficile à mettre en place, mais pouvant soudainement réduire celui ou celle faisant le chaud(e)-bouillant(e) à pas grand chose. Bon alors attention tout de même, ce n’est pas du Through the ages! Les tactiques sont généralement efficaces quelques tours, d’autant plus qu’il faut également jouer en maximisant ses cartes Tactiques – justement – donnant, le temps d’un combat, les forces engageables et engagées. Titanium wars reste un jeu se voulant bref, 60-90mn, et c’est un format idéal pour la bagarre spatiale.

Titanium Wars jeu de société - Le Coin du JeuUne extension existe, Confrontation, qui apporte de nouvelles cartes et affine encore certaines tactiques, je n’ose pas dire pour jouer plus en finesse, car ce jeu ne se prête pas aux stratégies défensives. Il faut aller chercher les planètes, et toutes les combinaisons ultimes pouvant s’annuler, il faut savoir adapter ses forces régulièrement.

Titanium Wars jeu de société - Le Coin du JeuMention bonheur pour les illustrateurs et illustratrices ayant travaillé sur ce jeu: Caroline Hirbec, Igor Polouchine (Môssieur Shaan Renaissance), Matthieu Rebuffat, et monsieur Alexey Yakovlev. A eux quatre, ils offrent un très bel univers sf, où les planètes aux paysages paradisiaques et étranges font un grand contraste avec les design des vaisseaux et de leurs améliorations.

Le sieur Yahndrev a fait, comme à son habitude, une vidéorègle bien pratique, que vous trouverez par ICI!

 

6 commentaires sur “Titanium wars, un coup de coeur!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :