Cosmic run, aide-toi, tes amis aliens t’aideront!

cosmic-run-1887-1446448546

Bisous partout les patates! Allez, rien que pour faire mon intéressant, je vous ponds quelques mots au sujet d’un jeu désormais difficilement trouvable, de Seamus et Steve Finn, édité par Doctor Finn’s games, Cosmic run!

 Dans Cosmic run, nous allons faire la course, dans l’espace. Eh oui, toujours ces indices dans le titre! La course, oui d’accord, mais pas que, car nous allons également devoir sauver le monde, en l’occurrence, les mondes, menacés par des météorites. Et pour ce faire, nous allons lancer les dés. Yep, c’est tellement simple, on se demande pourquoi ils ont envoyé Bruce Willis s’embêter avec des ogives.

Bref, je dois inévitablement employer le terme trop trop tendance de Stop-ou-encore pour décrire ce bon petit jeu, dont la durée d’une partie n’excède pas les 30mn. Dans un premier temps, en lançant les dés, la possibilité d’une frappe de météorite existe, et en sachant qu’il faut trois frappes sur une même planète pour la détruire, et que la partie s’arrête alors, oui en effet, c’est chaud-patate! Après ça, il ne reste plus qu’à faire des choix cornéliens avec les résultats des dés, en bloquer un puis relancer les autres, en espérant que l’on va pouvoir progresser sur une piste de score, ou tout du moins grapiller quelques avantages en cartes aliens ou technologies.

Cosmic run est donc bien un petit jeu apéro, idéal pour se mettre en jambes avant d’attaquer un petit Twilight imperium du milieu de semaine, son matériel rend l’immersion facile, avec des hurlements peu virils et amusant lorsqu’une météorite frappe un monde. Comme toujours dans ce type de jeu, l’approche prudente permettra de scorer un peu mais régulièrement, tandis que la quête du big bonus pour tout éclater fera remporter la victoire, ou pas! En 30mn, impossible de parler de stratégie, mais il est possible malgré tout de jouer sur les cartes en leur assignant régulièrement des valeurs, tout en progressant sur les pistes de score. Il y a de quoi faire et la mécanique de ce Cosmic run est vraiment bien fichue.

Un nouveau kickstarter vient de se terminer: Cosmic run- Rapid fire, se jouant à 2, se déroulant loin dans le futur du jeu de base. Il s’agit d’un dogfight entre deux vaisseaux, toujours à base de dès (mais avec de jolis symboles cette fois-ci). Pas encore testé, mais après Herbaceous, Biblios et Cosmic run, j’ai plutôt tendance à surveiller les productions de Doctor Finn’s Games!

4 commentaires sur “Cosmic run, aide-toi, tes amis aliens t’aideront!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :