Serialbdomadaire #17

the-orville-1-1080x720

The Orville S01E02 « Command performance »: J’aime bien cette série! On me l’avait vendue comme une parodie de Star trek et j’avais donc été étonné qu’autant de souci du détail soit donné aux environnements, aux costumes et maquillages. Oui il y a de l’humour, le ton est plutôt celui d’une sit-com, mais plutôt qu’une variante amusante de Star trek, je ressens plutôt the Orville comme inspiré de Galaxy quest, un film fameux, qui lui pour le coups, parodie le vénérable ancêtre.

Bon, les histoires dans the Orville seront sûrement anecdotiques, là, les deux officiers sont kidnappés et la numéro 3 de la chaîne de commandement doute d’elle-même pour prendre la relève. Histoire convenue, mais comme pour les épisodes de Star trek, l’intérêt est ailleurs, dans la découverte de l’univers et la dynamique du groupe, qui finalement donne la pêche et fait sourire. Perso, ça me va bien!

Star Trek Discovery

Star trek Discovery S01E02 « Battle of the binary stars »: La nouvelle série de la franchise Star trek débarque! J’avais une légère appréhension, sur la qualité globale du show, les séries précédentes ayant toujours un petit côté décevant, par leur manque d’ambition. Là clairement, on passe au niveau supérieur. Pas le choix de toute façon, les séries de sf devenant de plus en plus riches et complexes – même s’il existe toujours des Dark matter ou des Killjoys – et d’ailleurs, avec Bryan Fuller (dead like me, pushing daisies ou Hannibal) en showrunner, CBS ne s’y trompe pas; Au-delà des gentilles interactions entre des archétypes du genre, il faut développer un univers plus sombre, ancré dans des réalités plausibles. Ici, les klingon ne citent pas Shakespeare et leur nouveau look les rends un poil inquiétant. L’exemple général a été pris sur les reboot cinématographique, le côté clinquant en moins, et c’est une bonne chose. La bataille dans cet épisode est violente, brève et meurtrière, sans aucun Scotty pour nous sortir une solution miracle. Le casting est prometteur, les effets spéciaux sont montés d’un cran, l’héroïne est plutôt originale et bien badass. A mes yeux, voici donc la série Star trek que j’attendais depuis longtemps!

 

5 commentaires sur “Serialbdomadaire #17

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :