Harald, ma chèvre bat ton loup!

Bisou poilu les p’tites patates! Oui, poilu, car pour le coup, je vais dire deux ou trois mots au sujet d’un petit jeu de cartes offert par le bien aimable Coquidrak. J’ignorais tout de ce jeu, Harald, alors édité par Runes édition, et après quelques parties, je confirme donc que c’est là un très bon petit jeu!

Déjà, petite précision, les illustrations sont de Emmanuel Civiello, un illustrateur de bd connu pour sa série Korrigan, et un peu moins pour la dynastie des dragons, entre autre. L’identité visuelle forte joue pas mal pour que Harald sorte du lot, et malgré sa petite boîte, l’oeil est bien attiré.

Clairement, c’est un jeu pour les chacaux – pluriel de chacal, comme chacun sait – et ceux et celles qui préfèrent le coopératif et les bisous devront éviter de jouer à Harald. Ici, pas le choix, il faut pourrir les autres pour gagner. Tout le truc consistant à former des ensembles d’animaux pour scorer, aussi bien dans son village qu’au palais, il est évident que le rappel à une amitié de toujours, la distribution de ferrero et les yeux plissés de la mort seront les techniques de base pour développer ses propres tactiques.

30 à 45mn max pour une partie, pas le temps de fignoler ou de rêvasser! Harald est un petit jeu sans prétention qui se sort pendant le quart d’heure bordelais des retardataires, ou à l’heure du goûter. C’est en tout cas un jeu que j’aime beaucoup, aussi bien par sa mécanique archi-simple que pour son identité graphique magnifique!

Pour approfondir un peu, la vidéorègle de Yahndrev est par ICI!

5 commentaires sur “Harald, ma chèvre bat ton loup!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :