8 de Incubus, bien mais pas top, mais bien!

Huitième album studio d’un groupe que j’aime beaucoup depuis bien longtemps, j’ai nommé Incubus! Bon, je le découvre maintenant mais il a déjà quelques mois, le temps de bien se faire pourrir par les critiques musicaux – équivalent des experts en géopolitique de la télé – au prétexte que l’album ne révolutionne pas la galaxie rock et que les membres du groupe ne sont plus au top comme il y a quinze ans. Ce n’est en effet pas un SCIENCE ou un Morning view, mais tout de même, voilà de la bonne musique!

L’album a été réalisé par Skrillex, qui je trouve apporte ici une patte permettant à certains titres de tirer leur épingle du jeu, et qui sinon seraient passé inaperçu. Le mix de Nimble bastard est très bon, et un Familiar faces plutôt pop et passe-partout le fait bien. Oui car pour ceux et celles qui ne le savent pas, Incubus, c’est du rock, mais souvent groovy et avec de bonnes vibrations. Ici pour ce 8, je trouve que la touche Skrillex permet de durcir un peu quelques titres, même si l’ensemble reste très accessible, ce qui est une bonne chose… En attendant un prochain album un peu plus percutant.

Bien que l’époque Light grenade me manque, ce 8 n’est finalement pas si mauvais que ça, et pour celles et ceux qui vont découvrir le groupe par ce biais, je me dis que le plaisir de découvrir les très bons précédents album d’Incubus n’en sera que plus intense.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :