Serialbdomadaire #19

Résultat de recherche d'images pour "star trek discovery"

Fin de la saison 1 de Star trek Discovery! Le show de CBS devait donner un nouveau souffle à la franchise, il aura en tout cas fait couler beaucoup d’encre – pour rien, comme toujours – et aura amener un peu de modernisme dans des structures narratives des temps jadis. Donc oui en effet, les boutons de manchette des officiers de Starfleet ne sont pas comme il faut, et personne n’arbore le classieux pyjama des premiers épisodes, une fois que ces éléments essentiels aux trekkies ont été abordé, ont peut faire un point sur la série elle-même. Mouif, bof… Pas grand chose d’intéressant finalement. C’est un bon show de sf, bien fichue, mais comme fréquemment avec les productions actuelles, ça manque d’enjeu et de souffle épique. Les personnages restent essentiellement des archétypes, les différentes intrigues se laissent suivre mais ne sont pas folichonnes, bref, heureusement que la saison ne fait que 9 épisodes. C’est mou, pas nul du tout, mais pas intéressant.

Résultat de recherche d'images pour "electric dreams"

Fin de la saison 1 de Electric dreams, série dont les épisodes sont inspirés des nouvelles de Philip K Dick, un petit auteur pas trop connu. Là encore, comme pour Star trek Discovery, un petit manque d’enjeux d’un épisode à l’autre. Heureusement, le format one-shot permet de se concentrer sur les intrigues, légères mais bien ficelées, et surtout à chaque fois avec des brochettes d’acteurs et d’actrices étonnantes! L’influence de Black mirror est omniprésente, avec un format similaire, mais des thématiques un peu plus sf. En gros, si vous ne voyez pas le générique Electric dreams, vous pourriez penser être en train de visionner une saison inédite de Black mirror. A voir tout de même car les épisodes sont de bonne qualité, ça passe vite, avec des têtes célèbres en plus!

Image associée

Je débute également le visionnage d’un manga, Juni Taisen, la guerre du zodiaque! Six épisodes à ce jour, pour une série ou il y a des morts à chaque épisode – Oui, comme dans Game of thrones – et comme on dit dans la Cité de la peur, c’est une vraie boucherie!

Les personnages sont sympa, la trame intéressante et le rythme fait du cent à l’heure. Bon, ce n’est pas non plus un truc époustouflant, mais j’aime bien régulièrement essayer de nouveaux titres dans ce format.

C’est adapté d’un manga de Nisio Isin, la série est en cours et ma foi, bien que les surprises soient rares, c’est du bon manga bien violent et bien ficelé!

Un commentaire sur “Serialbdomadaire #19

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :