Seikatsu, jolies fleurs et petits zozios!

Piou-piou mes p’tites patates! Eh oui, Patate des ténèbres est un impitoyable conquérant de la galaxie, une créature pleine de vices et de malice, mais il aime également les jolis petits jeux avec des fleurs et des oiseaux. Seikatsu était donc fait pour lui… Mais au fait, pourquoi parle-t-il donc à la troisième personne? Mystère…

Seikatsu est un petit jeu de Matt Loomis, édité par une filiale jeux de IDW, plus connue pour ses comic books. C’est un jeu pour trois ludovores maximum, deux minimum. C’est de l’abstrait, avec un esthétisme vraiment très plaisant. La mécanique? On pose de gros jetons bien lourds, on score sur les oiseaux de même espèce adjacents, et aussi sur les carpes Koi qui sont des jokers. Puis en fin de partie, une fois que le jardin est complété, on score sur les ensembles de fleurs orientés dans notre direction. Voilà, c’est tout! Et ça suffit vraiment pour donner un bon petit jeu, rapide et incitant à une réflexion tactique légère. Rien de bien compliqué donc, pour un type de jeu qui m’interpelle de plus en plus.

Voilà, rien de prétentieux, durée de partie de 15 à 30mn, avec un petit air de reviens-y! Bientôt proposé sur OVS Bordeaux!

3D-game-layout

 

4 commentaires sur “Seikatsu, jolies fleurs et petits zozios!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :