We3, nos amis les bêtes…

Hello les p’tites patates! Bon là, je vous touche un ou deux mots sur un one-shot de Grant Morrison, crayonné par Frank Quitely, We3. L’histoire est simpliste, un projet d’arme biologique est jugé obsolète, et des officiers décident d’en éliminer les éléments. Fuite des machines à tuer, rencontres, traque… Sauf que là, pas de mec avec un squelette en ferraille et des griffes, mais trois animaux de compagnie, un chien, un chat et un lapin, transformés en cyborg assassins. Grâce à un peu d’aide, ils parviennent à s’échapper et sont traqués impitoyablement.

Résultat de recherche d'images pour "we3"

We3 n’est évidemment pas un comic book de super-héros, c’est de l’anticipation qui prend aux tripes et amène les larmes tandis que l’on suit la fuite éperdue de ces trois êtres vivants, qui n’avaient rien demandé, et que des monstres humains ordinaires considèrent comme des outils usagés. Nos héros velus savent prononcer quelques mots, à travers lesquels Grant Morrison parvient à faire passer toute une palette d’émotions. Je spoil, il y a une sorte de happy end, mais il ne fait qu’accentuer le dégoût et la honte que l’on ressent à appartenir à la même espèce que les « méchants ».

Le dessin de Frank Quitely est ici au top, ce qui n’est souvent pas le cas sur des périodiques. Les techniques suivent parfaitement l’alternance entre scènes de fuite et combats, très violents. Cette bd est vraiment touchante, le duo fonctionne vraiment bien et ces personnages sont remarquables, par la simplicité de leurs sentiments. Très bon moment de lecture.

2 commentaires sur “We3, nos amis les bêtes…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :