Trickerion, Garcimore power!

Hello mes p’tites patates! Bon là je vais vous toucher un mot ou deux au sujet d’un gros coup de coeur du moment – Oui, Patate des ténèbres à un coeur, en effet – il s’agit donc de Trickerion, un gros jeu expert de chez les jeunes hongrois de Mindclash games. C’est également un kickstarter, heureusement d’ailleurs, car comme leur second titre, Anachrony, autre gros hit cette année, une édition sans tout ce matos de folie aurait été malheureusement bien moins visible.

Dans Trickerion, nous incarnons des illusionistes aux spécialités différentes, répondant tous au défi d’un magicien légendaire qui souhaite un successeur digne de ce nom! Grâce à une mécanique classique de placement d’ouvriers, nous allons donc devoir apprendre des tours de magie, les préparer pour des spectacles, puis les exécuter! Simple. Oui mais non. Trickerion est un euro-game – sans kukenbois cependant – sans aucun hasard dans sa gestion du tour, et dont le nombre de tours limité provoque invariablement un arrachage de cheveux accompagné d’un glaçant hurlement de frustration. Totalement asymétrique, il dispose en outre de plusieurs variantes, ainsi que déjà d’une extension – un poil déséquilibrante d’après les avis de mes estimés camarades – mais qui pour ma part augmente d’autant plus la richesse du jeu.

Excellente surprise que ce Trickerion donc, anticipée cependant grâce aux nombreuses bonnes critiques. Et je sais que les critiques, en particulier dans le loisir du jeu de société, il ne faut vraiment s’y fier, mais les gros jeux experts sont toujours regroupés dans une petite niche, ils restent assez rares et sûrement peu rentables pour les grosses boîtes, je me fie donc à quelques avis éclairés à ce sujet. Bref!

Ah oui, mention donc au matériel de Trickerion, de toute beauté et en abondance. L’identité graphique vient par ailleurs en ajouter au thème très présent et particulièrement plaisant de ces défis entre magiciens. Les illustrations immersives sont de Villő Farkas, une artiste qui apparemment débute dans le loisir, mais possédant clairement expérience et talent pour nous emmener dans d’autres univers ludiques marquant.

Pour en savoir plus, Chaps nous a pondu une belle vidéorègle, ICI!

 

6 commentaires sur “Trickerion, Garcimore power!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :