… Comme à la télé/ Stranger things! Très en vogue actuellement, avec par exemple le plutôt bon Tales from the loop, la transposition de la goûteuse série de chez Netflix permet d’incarner des teenagers dans l’amérique de nos jeunes années – les miennes en tout cas! – Étant à la pointe de la mode rôlistique, j’emmène quelques camarades et de nouvelles recrues dans cette heureuse époque pleine d’insouciance et de monstres rigolo!
Équipe de choc pour cette soirée : Romain incarne Rebecca, forte en chimie mais atroce petite pleureuse! Anna incarne Patsy, la rebelle qui a 14 ans, possède un atout non négligeable : Elle sait conduire la voiture de ses parents! Nina incarne Jackson, le seul mec de la bande, pratiquement un enfant sauvage armé d’une dangereuse carabine à billes! Et Floriane incarne Millie, experte en fronde, mais toute gentille, jusqu’à ce qu’il faille sortir l’artillerie lourde!
Très agréable soirée autour d’une histoire de possessions multiples de gamins par des créatures de l’upside-down, exploration d’une mine, découverte du jeu vidéo Pac-man – nous sommes en 1982 – et combat final dans la réserve Lakota de Chikawga, avec l’aide du chamane Ron. Une partie plutôt rapide, avec de nouvelles rôlistes découvrant le loisir, c’est le but des sorties OVS du samedi, et surtout interactions fortes des participant.e.s avec l’univers. Voilà une chose que j’avais déjà abordé, ICI, et qui est vraiment ma conception d’une partie de jeu de rôles; Créer une histoire avec mes joueurs et joueuses, qui n’hésitent pas à ajouter des éléments pouvant les aider – à moi de réguler ensuite – c’est le cœur de la mécanique FATE, mais je préfère qu’ils et elles y viennent de manière naturelle.
Je note avec plaisir que le paradigme geek actuel permet aux nouveaux et nouvelles arrivant.e.s dans le loisir de disposer de bases plus larges qu’il y a quelques années. Pour cette soirée, nous avions deux nouvelles, Nina et Floriane, qui se sont immédiatement immergées dans l’histoire grâce aux références de la série, mais pour qui affronter des monstres, enquêter en tant que teenagers ou interagir avec un shérif bourru n’était pas perturbant, mais juste amusant. Tout cela ne peux que me motiver plus encore pour organiser d’autres sorties jeux de rôles pour les curieux et curieuses! Celles du mois de Janvier sont d’ailleurs programmées, et déjà bien remplies, il s’agit d’une mini campagne pour Spelljammer et une autre dans les Contrées du Rêve.
Pour celles et ceux qui cela intéresse, je met ici un lien vers le blog de Comme à la télé, un jeu de rôles de ma conception, plutôt destiné à la découverte du loisir, n’utilisant pas de dés mais plutôt des jetons, et permettant de jouer dans les séries que nous aimons tant!
tu a l’air de t’être bien amusée, ma p’tite patate!!!
Connaissais pas du tout
J’aimeAimé par 1 personne
Non, c’est vous autres les p’tites patates 🙂 Moi je suis Patate des ténèbres… mais on peut également dire « Pat ».
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ma Pat!!! 😉
Ou ma p’tite patate des Ténèbre, ou PPdT ….
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet, ça devient compliqué 🙂 Merci pour tes commentaires!
J’aimeJ’aime
Sympa comme univers! Du coup je verrai bien un setting genre Godless ou Hell on wheels.
J’aimeJ’aime
la série est super, pas étonnant qu’un jdr soit adapté.
J’aimeJ’aime
of course!
J’aimeJ’aime