Serialbdomadaire #20

Dirk Gently, hollistic detective, S02E04 « the house within the house » : Ah! Je ne m’attendais pas du tout à une saison 2 pour cette excellente et très originale série! Nous revoici donc à suivre Dirk Gently et ses camarades… Mais cette fois-ci, nous partons pour le royaume magique de Wendimoor, relié au nôtre par des passages, et dans lequel un terrible méchant, le Mage, ne pourra être vaincu que par Dirk Gently, selon une vieille prophétie. Il y a plus de rythme dans les premiers épisodes de cette nouvelle saison, on retrouve tous les personnages avec d’autres en prime, et une ambiance mélangée de la Tour sombre et du classique Dirk Gently, un cocktail totalement barré, qui va rebuter celles et ceux habitués aux trames classiques des séries. Car oui, au-delà du grand n’importe quoi de cette série, il y a une structure scénaristique et des personnages attachant, et comme dans le cinéma de David Lynch, il faut accepter de ne pas comprendre sur le moment, pour s’imprégner d’un univers original.

Runaways S01E05 « Kingdom » : La dernière série Hulu, tirée du titre Marvel éponyme, continue son petit bonhomme de chemin. C’est de la série pour teenagers, mais il y a un petit truc qui la rend intéressante. J’imagine que je vais prochainement décrocher, mais la découverte des gamins vis-à-vis de leurs parents super-vilains reste intéressante. Le comic book est assez léger en consistance, mais ma foi, mieux vaut un Runaways qu’un Agent’s of SHIELD tout mollasson!

Affiche

Peaky blinders S04E05 « dangerous » : Et en plus Tom Hardy revient! La vendetta du clan Changretta s’intensifie, avec Tommy qui reprend du poil de la bête et les Peaky blinders qui s’organisent. Trahisons, coups fourrés, musiques savoureuses, la formule de cette série ne s’essouffle toujours pas, même après quatre saisons. Les personnages sont toujours magnétiques, et l’arrivée de Little finger dans le show n’apporte pour le moment qu’une vague source de menace, mais gageons qu’il tentera de faire des choses amusantes. L’épisode nous montre un Tommy avec des émotions, et cela fait du bien, car en effet, la plupart du temps, il ressemble plus à un T1000 qu’à un bête truand. Une de mes séries favorites depuis son lancement.

6 commentaires sur “Serialbdomadaire #20

Ajouter un commentaire

  1. Je connais la série Dirk Gently, il m’aura fallu plusieurs épisodes et beaucoup de persévérance pour l’apprécier, et elle est en effet très originale dans le traitement de ses personnages.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :