Triassic terror, cours petit herbivore, cours!

pic1526759_md

Coucou mes p’tites patates pansues! Bon, les fêtes ça va un moment, mais bloguer, c’est important également! Ici, là tout de suite, je vous touche un ou deux mots concernant un jeu dont j’ignorais tout il y a encore un mois, mais qui depuis, remonte rapidement dans mon top 3000 des meilleurs jeux de société de la galaxie, j’ai nommé; Triassic terror! Un jeu de Peter Hawes, qui a également pondu Francis Drake – le jeu, pas le bonhomme – et c’est édité par Kayal games.

Dans Triassic terror, nous allons incarner des hordes d’herbivores qui auront pour tâche de migrer dans les régions voisines, se multiplier et… Prendre la suprématie sur les différentes zones! Oui, seuls les naïfs et les naïves peuvent encore croire que les gentils broutosaures affrontent les méchants viandosaures!

C’est donc un jeu de majorité, qui pour le coup modifie la donne à pratiquement chaque action des joueurs, ces derniers devant judicieusement positionner leurs hordes à travers quatre grandes régions, divisées chacune en trois plus petites, divisées à leur tour en trois habitats définissant les suprématies. Les plus gros troupeaux prennent immédiatement l’avantage à la fin de l’action, ce qui peut perturber le plan le plus machiavélique qui soit! Triassic terror se joue en fonction d’une échelle d’actions possibles, définissant en outre l’initiative du tour. On peut ainsi multiplier les dino de sa horde, faire migrer une ou deux hordes, poper sur un nouveau type de territoire, et pour réguler tout ce beau foisonnement de la vie, il y a l’action T-rex, qui déplace le bestiau sur les habitats des adversaires! Mais également, il y a l’action Raptor, amenant les figurines à croquer quelques dinos et à en faire fuir d’autres, ce qui peut être profitable pour gagner des suprématies! Enfin, l’action Ptérodactyle permet d’aller prélever quelques bambins herbivores chez les voisins!

Oui, donc Triassic terror est un jeu assez rapide, très plaisant avec son beau matériel, mais surtout, il est assez agressif et incite tout le monde à lutter violemment pour la prédominance de ses hordes! Vraiment un très bon petit jeu, malgré son énorme boîte bien remplie, avec une mécanique très simple à prendre en main et des tours, trop peu nombreux, qui incitent à pousser des rugissements de T-rex pour compléter sa panoplie de tactiques!

6 commentaires sur “Triassic terror, cours petit herbivore, cours!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :