Bright, pas ultra, mais bien quand même!

Coucou mes p’tites patates elfiques! Bon j’avoue, je m’étais laissé influencer par les mauvaises critiques de ce film Netflix, avec un réalisateur ayant à son actif Suicide squad et du Will Smith dedans. Finalement, bloqué chez moi avec un abcès dentaire me faisant des joues d’orque, j’ai sauté le pas, et ma foi, je suis agréablement surpris!

Bright nous présente un monde moderne dans lequel est inclus de la fantasy, avec une grande bataille contre un mystérieux seigneur des ténèbres s’étant déroulée deux millénaires plus tôt, et ayant mobilisé tous les peuples contre lui, sauf les orques. Même si l’on ne nous montre que orques et elfes côtoyant les humains, on aperçoit d’autres représentants de peuples magiques, même un dragon!

Nouvelle variation sur le duo de flics que tout oppose au début, le côté fantasy est vraiment totalement anecdotique, les orques remplacent les afro-américains dans leurs moindres codes, les elfes sont nos 1% des plus riches, mais cette adjonction n’a finalement rien modifiée dans la culture présentée. Cela étant, l’intégration de la magie fonctionne bien, et il faudra espérer des suites pour fouiller dans un potentiel ma foi très prometteur.

Finalement un bon petit film d’action, qui ne révolutionne rien mais se laisse regarder, avec surtout du blé à moudre au moulin de celles et ceux qui aiment les elfes, ici un peu badass. Will Smith fait du Will Smith, ça fonctionne également, mais si ce film devient une franchise, il faudra peut-être trouvé d’autres personnages pour aller plus loin dans ce côté fantasy!

8 commentaires sur “Bright, pas ultra, mais bien quand même!

Ajouter un commentaire

  1. Le côté décevant, c’est la désagréable impression que tout est survolé.
    Il y a aussi des choses un peu incompréhensibles ; par exemple, le duo de flics de la brigade magique, quelle est leur plus-value à l’histoire?

    J’espère que ce n’est pas un one-shot mais un simple « film d’introduction ». Sans quoi, ce film serait raté en ce qu’il n’a pas pu vraiment nous présenter son univers.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :