Serialbdomadaire #21

The Miniaturist S01E01 : Celles et ceux qui auront visionné le film the Witch retrouveront ici, encore en costume, l’actrice Anya Taylor-Joy, également croisée dans Split. L’histoire est adaptée du roman éponyme de Jesse Burton, et nous promène dans l’Amsterdam du 17ème siècle, comme on le sait, une période bien funky. Comme the Witch, le rythme est lent – et d’ailleurs il n’y a aucun effet pyrotechnique – pas même un robot qui se transforme, la loose. Comme pour the Witch, Kyuubi, qui dort réfléchi à côté de l’ordinateur et moi nous sommes regardé en nous demandant télépathiquement si nous n’allions pas mourir d’ennui. Mais non. C’est une micro-série de la BBC One, en deux épisodes de 90mn, et rapidement, l’histoire de cette jeune fille contrainte au mariage pour sauver sa famille de la misère devient très intéressante. Les personnages croisés, de prime abord plutôt froids et inconsistant, se révèlent complexes et humains au fur et à mesure que Nella s’adapte à sa nouvelle existence. Pour ma part, je suis toujours intrigué par le jeu de cette actrice, qui ici se développe en même temps que ses interactions se complexifient. Très bonne surprise donc, que ce premier épisode de the Miniaturist!

Happy! TV show on Syfy: canceled or renewed?

Happy! S01E02 : Autre registre, mais encore une adaptation, cette fois-ci d’un comic book de Grant Morrison, Happy! dont on ne sait pas si l’audience permettra d’aller jusqu’au bout de la saison 1. Dommage, car avec ses codes empruntés à Sin city, mais également à Qui veut la peau de Roger Rabbit – oui je sais, improbable! – cette série démarre fort, aussi bien dans l’action que dans le trash. Nous suivons donc toujours Nick Sax, traqué par à peu près tous les déjantés de la ville, qui doit accepter la présence à ses côtés de Happy, une licorne bleue volante, ami imaginaire de sa supposée fille dont il ignorait l’existence, et qui a été kidnappée par un psychopathe. Je comprend que le rythme puisse en perturber beaucoup, et la durée de vie d’un tel concept est évidemment limité, mais laissez-nous aller jusqu’à la conclusion de la saison!

Viking S05E06 « the message » : Je me disais qu’avec le temps, cette série allait m’ennuyer un peu, mais non, pas du tout! Nous retrouvons donc les fils de Ragnar, toujours aussi divisés, tandis que tout le monde veut être roi ou reine et que Bjorn va faire un tour en plein désert pour revenir rapidement. Bref, les intrigues vont bon train et celles et ceux qui ont réchappé aux divers massacres des épisodes précédents se préparent pour la suite. Qualité de réalisation irréprochable, acteurs et actrices au top, Floki, voilà bien une surprenante série qui ne cesse de m’épater, même si comme dans la dernière saison de Game of thrones, l’échelle du Temps n’est pas la même pour tous!

4 commentaires sur “Serialbdomadaire #21

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :