Sons of the devil #01, les yeux de Bowie en guests!

Sons Of The Devil #1

Coucou mes p’tites patates diaboliques! Oui je sais, je classe ce titre dans ma rubrique « les mecs en slip », alors qu’il n’y en a pratiquement pas, des slips. Sons of the devil, tome 1, donc! De Brian Buccellato, qui a fait Cannibal depuis –oui, les thématiques fun, c’est son truc – et de Toni Infante aux crayons.

Sons Of The Devil #8En trouvant ce tome 1 chez ma bouquiniste, je me souvenais vaguement d’une série ayant de bonnes critiques, mais en marge de ce que je recherche. Bien m’en a prit de l’emporter avec moi – juste avant un saut chez mon épicier, oui je vous dis tout – car voilà un thriller bien bien sombre, avec culte satanique et machination pour attirer l’élu vers son destin un poil dark. Sons of the devil se déroule sur deux époques et nous raconte la vie de Travis, orphelin ayant un sérieux problème de gestion de la colère. Menant tant bien que mal une existence ordinaire, son entourage attire l’attention sur lui, et une photo de son probable père biologique déclenche un véritable bain de sang.

L’intrigue nous entraîne alors dans une exploration d’un univers sinistre, qui m’a beaucoup fait à Sons Of The Devil #4l’ambiance de Millenium – la vieille série – ou des polars british actuels. Le graphisme colle parfaitement à la dynamique de l’histoire, même si les décors restent un peu trop minimalistes à mon goût. Surtout, les personnages évoluent de manière cohérente, et les seconds couteaux apportent beaucoup aux principaux. Il ne reste plus qu’à savourer ce Sons of the devil, qui a été kickstarté avec succès en 2015, et qui promet de sympathiques explosions de violence, de la tripaille et un beau méchant à la Manson.

Je vois très bien ce titre être adapté en une série sombre au possible, car si son ambiance a déjà été perçue, dans True detective par exemple, son histoire reste plutôt originale.

2 commentaires sur “Sons of the devil #01, les yeux de Bowie en guests!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :