Corto, belle aventure ludique!

Coucou mes p’tites patates aventurières! Alors là tout de suite, voici la présentation d’un gros coup de cœur qui remonte à loin; Un jeu de société tiré de l’œuvre merveilleuse de Hugo Pratt, et proposé par Laurent Escoffier et Sébastien Pauchon, j’ai nommé, Corto! C’est édité par Ludocom, dont j’ai eu l’occasion de mentionner d’autres excellents jeux, comme Arriala ou Columba.

Bon alors déjà précision; Celles et ceux qui ne connaissent pas l’univers de Corto Maltese pourront ne pas du tout entrer dans le jeu, voir, être réfractaire au graphisme très particulier de l’auteur, Hugo Pratt. Hormis cela, Corto est un très bon jeu familial+, sans mécaniques compliquées, mais avec des choix tactiques devenant rapidement cornéliens. Il va s’agir de suivre les aventures de Corto, représentées par des plateaux colorés, et de jouer des cartes de personnages tout en plaçant des marqueurs d’influence dessus. On active des pouvoirs, on recherche la suprématie sur des régions formées de cartes adjacentes, ce qui permet de marquer des points. La configuration bouge beaucoup, difficile de déterminer qui va gagner d’un tour sur l’autre, et les interventions des superbes figurines de Corto et Raspoutine compliqueront encore les choix tactiques. Rien de bien compliqué, mais beaucoup de gros yeux à faire aux adversaires!

Bien entendu, en amateur de bonne bande-dessinée, je me régale aussi bien en jouant sur ce plateau modulaire qu’en lisant les règles, pratiquement une bd en elles-mêmes! C’est clair, et nous pouvons louer le travail fait par Laurent Escoffier et Sébastien Pauchon. Même le thermoformage est impeccable, c’est suffisamment rare pour le noter! En somme, encore une très bonne surprise de la part de Ludocom, qui sait trouver des thématiques originales, et assurer du bel objet en prime!

7 commentaires sur “Corto, belle aventure ludique!

Ajouter un commentaire

    1. je lance des soirées-jeux du mardi au vendredi, et souvent le dimanche après-midi, parfois le samedi après-midi. On peut dire que c’est l’une de mes passions, c’est également mon métier 🙂 J’ai une centaine de jeux dans ma ludothèque, j’essaie de réduire aux essentiels, mais plusieurs camarades viennent également proposer leurs jeux chez moi, c’est plus central et j’ai une base de ludovores assez conséquente.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :