Stellium, es-tu un dieu?

Hello mes p’tites patates cosmiques! Je partage avec vous mes impressions concernant un très bon petit jeu de billes, édité par Ankama, j’ai nommé, Stellium! Voilà une création de Rémi Saunier, avec une magnifique charte graphique d’Aurélie Guarino. C’est rapide, rythmé et visuellement très beau, une très bonne surprise donc!

Dans Stellium, nous incarnons les créateurs et créatrices de l’univers – mais avons-nous vraiment un genre? – et nous allons piocher une bille dans un sac, attention, 5 secondes pour tâter, car oui, il y a quatre types d’astres, avec des textures différentes! On pose ensuite cette bille sur le plateau, formé de galaxies, et nous allons ainsi tenter de compléter des objectifs que nous avons en main, en fonction de configurations et d’astres spécifiques. Nous jouons jusqu’à épuisement de la pioche d’objectifs ou en atteignant un certain score, la durée annoncée est de 30mn, ce qui implique donc de faire plusieurs parties à la suite, pour être sûrs!

Vraiment très plaisant, sous son apparente simplicité, Stellium est un jeu tactique ou l’on se gêne sans cesse, et une bonne mémoire permet même de se rappeler des objectifs choisi par les autres, et donc de déplacer LA bille! On gagne un petit bonus en collectionnant des objectifs de couleurs différentes. Voilà! Pas compliqué, très agréable et avec une mécanique bien huilée, je vous recommande chaudement ce Stellium!

 

 

 

 

5 commentaires sur “Stellium, es-tu un dieu?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :