Dojo, tatami Belges!

 

Coucou mes p’tites patates! Allez, retour dans le lointain passé de la sphère ludique, plus précisément l’année 2011 et la sortie de Dojo! Une petite boîte en métal contenant un paquet de cartes toutes mignonettes, avec en prime quelques jetons, les trophées. C’est un jeu d’Antoine Bauza, Môssieur 7 wonders, entre autre. C’était jadis publié par Hazgaard éditions et ça se joue au minimum à trois, maximum à 5.

Alors en quoi ça consiste? Eh bien dans Dojo, nous incarnons des maîtres en arts martiaux cherchant à rassembler le plus possibles de disciples. Concrètement, un premier joueur distribue une carte à chaque joueur, puis un unique défi est lancé, le vainqueur obtient le premier trophée et peut choisir d’échanger son disciple avec le perdant, les autres joueurs posent leur carte. Le but étant de constituer un carré de 12 cartes formé de 3 lignes et 4 colonnes. Dojo se joue donc en 12 tours, rapides et rapidement amusants, lorsqu’il s’agit de défier son adversaire en s’essayant aux mauvais doublages des Shaw Brothers!

A la fin, le décompte se fait en additionnant les adeptes d’une même discipline pour chaque ligne, puis viennent s’ajouter les couleurs de ceintures pour chaque colonne. Simple! C’est un petit jeu apéro au graphisme particulièrement soigné, œuvre de Yuio.

5 commentaires sur “Dojo, tatami Belges!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :