Serialbdomadaire #24

Résultat de recherche d'images pour "the crossing"

The Crossing S01E01 : Nouvelle série sur le network ABC, the Crossing nous parle de réfugiés fuyant une guerre entre les humains ordinaires et une nouvelle branche se considérant comme plus évoluée, tout ça dans un futur à 150 années de nous. La scène d’intro est impressionnante, et puis… Nous retrouvons tous les poncifs du genre, les personnages habituels d’officiels, vu dans les dix mille dernières séries, et bien entendu, une démonstration de ce que ces bad guys du futur peuvent faire de mieux que nous autres; Tabasser et faire des bonds de dix mètres… Super l’espèce supérieure! Ce n’est pas très intéressant, ça ressemble à plein de choses déjà visionnées. C’est bien dommage.

Résultat de recherche d'images pour "the terror"

The Terror S01E01 : Bon, passons aux choses sérieuses avec une vraie série, produite par AMC, un peu mieux comme gage de qualité, et adaptée du roman éponyme de Dan Simmons. The Terror nous parle de l’expédition Franklin, qui disparue corps et bien, et dont les deux navires ne furent que récemment retrouvés. Dans ce premier épisode, sur dix, nous découvrons une ambiance glaciale, des lumières incroyables, et un casting de pointures dans l’univers des bonnes séries! Outre les faits historiques et une reconstitution impeccable, la plaisante petite touche de surnaturel bien flippant se distille au compte-goutte. Tous le monde est bien poli, mais l’on sent déjà les tensions et les problèmes qui vont se poser à ces hommes bloqués dans un environnement extrême. Du très très bon!

Résultat de recherche d'images pour "kokkoku"

Kokkoku S01E12 : Fin de cette saison! Petit regret sur ce dernier épisode d’un manga bien sympathique, rapidement expédié et tournant majoritairement autour de Juri, seule dans la Stase et frôlant la folie dû fait de son isolement volontaire. je ne lis pas de manga, j’ignore donc s’il reste du matériau pour démarrer d’autres histoires autour de la famille Yukawa ou sur d’éventuels autres moyens d’entrer dans la Stase. Quoiqu’il en soi, voici donc la conclusion d’une saison bien ficelée, sans menace cosmique ou super-pouvoirs, et surtout, avec des gens ordinaires, plongés dans un environnement exotique.

2 commentaires sur “Serialbdomadaire #24

Ajouter un commentaire

  1. J’hésite à démarrer Terror, car j’ai lu sur d’autres sites qu’ils ne sont pas sur de faire une deuxième saison. Ils veulent avant tout voir si la première va bien fonctionner. Il parait aussi que les scènes de flashback sont inutiles et viennent pourrir/ralentir l’ambiance. ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :