K2… là haut dans la montagne!

Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], K2... là haut dans la montagne!!!

 

Le K2 est le deuxième sommet le plus haut du monde, après l’Everest, avec une altitude de 8611m, il est également connu sous le nom de Mont Godwin-Austen. Voilà, ça c’est fait! Maintenant, chères ludophiles aux pulsions de grimpeurs, voici une petite présentation de l’excellent jeu K2, du sieur Adam Kaluza (Drako, The Cave), édité par Rebel… Oui, c’est Polonais, et c’est très fort!

Le plateau recto-verso est vraiment très beau, le matériel de qualité, quand au système… Une partie dure 18 tours, chacun(e) dispose de deux alpinistes et de deux tentes qui vont devoir progresser aux différentes altitudes, toujours plus dangereuses, et où la place deviendra de plus en plus réduite.

Pour ce faire, 18 cartes chacun(e), 6 en mains, et seulement trois jouables par tour. Des choix doivent être fait, avec un coût en déplacement croissant, et la notion d’acclimatation impliquant la dépense de cartes pour que les alpinistes s’adaptent aux différents paliers d’altitude. A cela viennent s’ajouter trois tuilettes fixant les conditions météorologiques affectant les paliers du K2, et voilà le système! Simple, efficace, il permet un peu de tactique et nécessite d’anticiper les conditions météo des paliers, afin de bouger au plus vite ses alpinistes, ou les diriger vers leur camp de base.

Deux extensions existent, rajoutant de la difficulté à un jeu déjà ardu. En effet, si le sommet du K2 peut être atteint avec une certaine facilité sur le plateau « été », il faut savoir qu’historiquement, il ne l’a jamais été en hiver, et en effet, comme on dit couramment de par chez nous : ouintère iz comingue, et là, c’est bien dur! Je ne connais pas les fameuses extensions, mais paraît-il qu’elles ajoutent des plus à cet excellent jeu, difficile mais très convivial!

3 commentaires sur “K2… là haut dans la montagne!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :