Lucky number slevin, le bon cheval!

Résultat de recherche d'images pour "lucky number slevin"

Hello mes p’tites patates cinéphiles! Je n’ai encore jamais mentionné ce joli petit film avec des gangsters, du twist à la fin et Lucy Liu, j’ai nommé, Lucky number Slevin! C’est réalisé par Paul Mc Guigan, qui entre autre à fait a study in pink, le premier épisode de la goûteuse série british Sherlock. Nous y retrouvons un Josh Hartnett en pleine forme, mais de plus en plus cabossé durant le film, ainsi que Morgan Freeman, Ben Kingsley et Bruce Willis, qui pour leur part font de l’habituel sans se forcer.

Slevin est un petit gars bien ordinaire – mais avec le physique de Josh Hartnett, tout de même – il n’a juste pas trop trop de chance et se retrouve coincé entre deux caïds new-yorkais, le Boss et le Rabbin, ainsi qu’avec Lucy Liu, ce qui est moins pénible. Il crapahute en serviette de bain dans la ville, se fait casser le nez plusieurs fois, croise Bruce Willis – Tueur à gages mystérieux et doit à son tour assassiner quelqu’un. Voilà… Mais non! Ce n’est pas tout, mais déjà, une ambiance sympathique est posée, pour un film dont la majorité des acteurs font le minimum syndicale mais qui parvient à nous entraîner à la suite de ce Slevin malchanceux.

Classique dans sa réalisation, Lucky number Slevin bénéficie d’un bon scénario et d’une intrigue prenante. Même au minimum de leurs capacités, Morgan Freeman et Sir Ben Kingsley font d’excellents parrains et leurs répliques font mouche. Les seconds couteaux sont soignés et eux aussi apportent beaucoup à la dynamique du film. Le twist que je mentionnais plus haut est particulièrement bien géré, et permet d’entretenir le rythme, jusqu’au dénouement, lui aussi bien maîtrisé. En bref, sans casser trois pattes à un canard – mais qui ferait ça, je vous le demande – ce Lucky number Slevin est donc un très bon divertissement à découvrir!

Résultat de recherche d'images pour "lucky number slevin"

 

 

 

 

5 commentaires sur “Lucky number slevin, le bon cheval!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :