Trees, rencontre du troisième type végétal

Résultat de recherche d'images pour "Trees, de Warren Ellis"

Coucou mes p’tites patates! J’ai envie de revenir avec vous sur un comic book de Monsieur Warren « Authority » Ellis, il se nomme Trees. C’est illustré par Jason Howard et publié par Image comics. Bon, j’adore les histoires écrites par ce monsieur, elles sont souvent violentes et liées à notre monde, mais ses personnages ont souvent des réactions humaines, aussi puissants soient-ils, ce ne sont pas les super-héros classiques et lisses des écuries Marvel et DC.

Dans Trees, pas de type en spandex chamaré! C’est de l’anticipation, avec une invasion alien qui s’est déroulée dix ans plus tôt, bouleversant les habitudes des humains… Sauf que… Comme l’envisageait Alexandre Astier dans une vidéo, là, rien ne se passe. Les gens subissent l’invasion et semblent poursuivre leur train-train malgré tout. L’originalité du titre est que les aliens ne sont pas ici des gars en armure de combat, ni même des visqueux pas beaux, mais des arbres. Gigantesques, sombres et marqués par d’étranges symboles, mais ce sont des arbres, et hormis quelques neo-pagans, personne ne communique avec les arbres.

Résultat de recherche d'images pour "Trees, de Warren Ellis"

Dans Trees donc, ils sont arrivés, ont plantés leurs racines, souvent au cœur de grandes métropoles, et se tiennent là, ignorant superbement les humains qui doivent par contre subir de temps à autre des flots d’une sève suintant des entités aliens, et ravageant tout dans les environs. Plus inquiétant encore, certains scientifiques découvrent que de nouvelles plantes se développent et ne peuvent pas être éliminées. Après dix ans,c’est une véritable terraformation qui débute, sans que les humains ne puissent rien y faire.

Clairement, c’est du très bon Ellis, et les illustrations de Jason Howard rendent vraiment bien une atmosphère inquiétante et nerveuse. Chacun cherche à poursuivre sa vie ordinaire, mais les Arbres sont bien là, et il se passe des choses incompréhensibles dans leur ombre. Un comic book à découvrir d’urgence, il a je crois été traduit et publié en un tome 1 intégral.

Résultat de recherche d'images pour "Trees, de Warren Ellis"

Un commentaire sur “Trees, rencontre du troisième type végétal

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :