400ème article, le jeu-concours!

3-LOGO-PtD_noir
Illustration de la merveilleuse Khaneety

Coucou mes p’tites patates! Pour ce 400ème article sur le site Patate des ténèbres, je vous propose un jeu-concours, qui va comme les précédents, nécessiter de solides connaissances en astrophysique, en botanique, en fromagerie mais également, il faudra vous équiper d’une bonne brouette – car vous le savez bien, tout bon plan nécessite une brouette – voilà donc pour les pré-requis! Maintenant, place à la réflexion!

Voici donc une poignée de questions, auxquelles il vous faudra répondre de la plus pertinente des manières. Vous avez le choix; Soit vous êtes télépathe et pouvez lire mes pensées, et donc répondre avec une étourdissante justesse, soit vôtre but sera de faire naître le début d’un rictus amusé sur mon visage – sosie bordelais 2011 de Brad Pitt, je rappelle – et vous offrirai des réponses originales… Mais attention! Certains mots sont bannis de ce site! Bon, c’est parti pour les questions!

  • Il existe un fromage, légendaire, unique et béni des dieux, qui consommé quotidiennement, confèrerai de formidables pouvoirs. Lequel est-ce?

  • TA… TA… Ces initiales ont une grande importance dans l’existence, que dis-je, dans la fibre spirituelle, de Patate des ténèbres. Mais que peuvent-ils bien vouloir signifier?

 

  • Il en est qui collectionnent les étiquettes de fruits et légumes (légufrulabélophile), d’autres qui s’émerveillent face aux photos de potichats et de potichiens, Patate des ténèbres, lui, est… ?

Répondez, mes p’tites patates! Répondez en commentaire sous cet article, sinon… Sinon rien! Et précisez moi également quel prix vous souhaitez – bouquin, goodies, jeu de société – je contenterai de mon mieux les trois premières séries de réponses. Je vous fournirai un mail de contact, n’oubliez pas de me communiquer vos coordonnées – oui parce que la dernière fois, quelqu’un a gagné mais n’a pas répondu, dommage, j’ai un yacht en double

9 commentaires sur “400ème article, le jeu-concours!

Ajouter un commentaire

  1. Coucou la Patate !

    Alors pour ce magnifique jeu concours je te propose les réponses suivantes :

    1 – le fromage fastoche : c’est le pécorino au poivre d’où tes formidables pouvoirs !!!!!
    2 – TA… TA… : surement à cause de ton bégaiement TA…TA…TALUVA
    3 – Patate des ténèbres est… cinglé ?? A non pardon il est dadoludophiliste : il collectionne les dés ou les chevaux je sais plus…

    Bon j’espère que ces réponses vont satisfaire ton intellect. A vrai dire comme je suis télépathe ça ne doit pas poser de problème !

    Lucie

    Aimé par 1 personne

  2. Pour le fromage, te sachant fin gourmet, j’hésite entre la Vache qui rit et le Babybel.

    TA… TA… Te sachant également adepte d’humour fin, je pense au sketch des Nuls et le dialogue de sourd entre Zorro et Bernardo^^

    Quand je pense à Patate des ténèbres, je pense au tuning, aux belles bagnoles et surtout, à des jantes chromées.

    J'aime

  3. Encore un concours ! Super !

    Alors, le fromage : Le bouton de culotte, car c’est plus pratique pour aller aux toilettes.
    TA : Bien sûr c’est Tome d’Auvergne
    Patates des ténèbres est : Tyrosémiophile, évidemment (voir les réponses précédentes).

    @+

    Aimé par 1 personne

  4. Salut !
    Sympa de refaire un concours, merci !
    – Alors le fromage, tu ne le sais pas encore mais ton fromage préféré sera le fromage de tête! Que tu es fourbe, tout le monde se jette sur les produits laitiers, alors qu’à notre grand âge on ne supporte plus du tout ça, pas comme les parties charnues d’une tête de sanglier , composant le fromage de tête, c’est bon à tout âge !
    – TA, c’est important pour toi, car une de tes plus grande peur, presque ta Némésis, la Triste Ambiance, quelque chose qu’on ne trouve pas ici!
    – on pourrait croire que tu es tyrosémiophile, mais non, encore une fourberie. Tu es pipomane, par ce que quoi qu’on dise, quelque soit le tabac, la pipe , ça passe toujours avec classe.

    Aimé par 1 personne

  5. Pour le fromage, j’ai sondé ton âme bien ténébreuse et elle m’a couinée : Roche-baron!
    TA pour Twilight Amperium, bien entendu. Et oui, ça compte beaucoup.
    La légende veut que tu sois bêtement aléaphile, mais plus que ça, tu es flageoletophobe.

    J'aime

  6. Bon eh bien je ne pensais pas devoir le faire, mais un tirage au sort s’est imposé! Les gagnant(e)s sont donc : YaxuBlade, Lucie et Eric (comme quoi tu vois, la chance!). Merci à tous le monde d’avoir participé, vos réponses étaient pour le moins créatives!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :