Gangs of Lamas, tout est dans le titre!

GANGSOFLAMAS_758.jpg

Coucou mes p’tites patates! Vous le savez, il n’y a pas que Twilight imperium dans une vie ludique, il y a également Gangs of lamas! Il s’agit-là d’un bon petit jeu de cartes de Sylvie Barc, auteure de Carambouille entre autre, c’est illustré par Bernard Bittler et édité par la Haute roche!

Mais c’est quoi donc ce jeu? Les plus observateurs auront comprit qu’il y a des lamas impliqués dans l’affaire… En fait, chaque joueur (4 maximum), dirige un gang de lamas et doit assurer la domination de sa bande sur les autres… Oui, il y a des créateurs de jeux qui pensent beaucoup, mais nous pouvons nous émerveiller quant à leur cheminement cérébral pour en arriver à un tel concept!

Gangs of lamas est un jeu de pose de cartes, chacun pioche, pose ou défausse, afin de favoriser son gang. Concrètement, l’on peut poser une carte tant qu’elle en touche une autre par un côté, le principe essentiel étant de connecté les cartes de son gang entre elles. Pour ce faire, il existe des cartes gonzesses lamas, qui augmentent les effectifs du gang, ainsi qu’une carte alliance tirée secrètement en début de partie et représentant un gang allié dont les membres seront comptabilisés à la fin de la partie pour le décompte de victoire. Une fois le piochage effectué, une action parmi trois est possible; Crier pour attirer une gonzesse, et imiter le cri du lama, ce n’est pas si évident que cela! La carte gonzesse visée se rapproche alors de une à trois positions en faveur d’une carte du gang. L’on peut cracher, pour repousser une carte d’un gang adverse ou pire encore, une carte touriste gênante, enfin, il est possible de déplacer une ou deux de ses propres cartes.

Une fois la pioche et la défausse épuisées, la partie est terminée! Chacun fait son compte en révélant sa carte alliance et en additionnant les cartes de la plus grande suite de liaisons. Le jeu est très rapide, simple à prendre en mains, et bien entendu, plutôt sympathique! Idéal pour faire une pause entre deux gros jeux ou en attendant les merguez émergeant du brasier infernal d’un barbecue!

Un commentaire sur “Gangs of Lamas, tout est dans le titre!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :