In time, Olivia Wilde est la maman de Justin Timberlake!

Résultat de recherche d'images pour "in time film"

Coucou mes p’tites patates pressées! Oui je sais, Andrew Niccol va sortir un nouveau film qui à l’air bien sympathique, ANON, avec comme ici Amanda Seyfried et en prime, du Clive Owen dedans. Oui mais il sera connu que Patate des ténèbres se refuse à surfer sur la nouveauté – et se refuse à surfer, tout court, même si la région s’y prête – et préfère prendre son temps. Je vais donc revenir sur mes impressions concernant In time, qu’en France nous nommons Time out… Je ne saurai dire pourquoi. C’est donc, comme dans Gattaca, du même monsieur, un futur dystopique où Justin Timberlake à Olivia Wilde pour maman, Johnny Galecki comme copain ivrogne et Cillian Murphy comme ennemi.

Dans ce monde, le temps à remplacé l’argent, les humains sont génétiquement modifiés pour arrêter de vieillir à leur 25 ans (d’où Olivia Wilde comme maman pour bébé-Justin), par contre c’est mal fait, mais à cet âge, chacun doit gagner son temps, en travaillant, consommant, etc… Et donc ces fichus 1% sont toujours là, profitant de millénaires de vie tandis que les plus pauvres, comme Will Salas (Justin Timberlake), doivent vivre au jour le jour, les secondes s’égrainant jusqu’à une mort brutale.

Esthétiquement, ce film est très agréable à regarder, avec un look rétro que l’on avait déjà pu noter dans Gattaca. Si le scénario en lui-même est très classique, les personnages restent intéressants, et pour ma part, j’aime beaucoup Justin Timberlake. Nous nous trouvons donc ici dans un concept dystopique original – même si l’ensemble reste une simple transposition de l’actuel – où les petits détails bien travaillés permettent de suivre la course-poursuite à laquelle se résume l’intrigue. Comme Matt Damon, Justin Timberlake joue sur son côté cool, qui fonctionne très bien ici. J’ai été un peu surpris par le personnage de Cillian Murphy, qui est un policier du temps – oui, time cop – et dont j’attendais un revirement en cours de route.

Bon petit film donc! Avec un univers tout pareil comme le nôtre, mais malgré tout suffisamment différent pour que l’on accroche à cette humanité éternellement jeune et pourtant bien foute comme dans la réalité! Andrew Niccol est vraiment un bon scénariste et il nous montre ici un talent certain pour la réalisation. Gageons que son prochain, très black mirror dans l’ambiance, nous permettra une belle évasion en dystopie!

Résultat de recherche d'images pour "in time film"

3 commentaires sur “In time, Olivia Wilde est la maman de Justin Timberlake!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :