Un jour, un jeu : Humanydyne!

Coucou mes p’tites patates en slip! Voici encore un jeu de Willy Favre, publié par le 7ème Cercle et parlant de super-héros dans une ville mexicaine imaginaire, voilà bien qui fait rêver et donne envie! Humanydyne est donc un jeu de héros en collant chamarrés, mais avec des personnages dont le traitement est bien plus moderne que les encapés de notre lointaine jeunesse. Ici, ce sont plutôt des Watchmen ou des Authority qui ont influencés l’écriture, avec un ton adulte, cynique et amer. Car oui, dans Humanydyne, les détenteurs de pouvoirs et autres justiciers ne sont pas vraiment admirés ou aimés. Des organisations comme Humanydyne accueillent en leur sein des individus triés sur le volet, avec la classique mission de sauver le monde. L’idée de placer l’action dans une ville mexicaine du nom de San Sepulcro est plutôt dépaysante, c’est là que né le nouvel état des post-humains, et où se déroulera l’essentiel des aventures. Une nette influence Aztèque est présente, et le principe du Temps du rêve, un espace astral servant de passerelle vers d’autres univers, complète cette immersion dans un jeu au thème improbable, mais particulièrement intriguant!

Inévitablement, des listes de pouvoirs sont proposées, mais elles ne sont pas au cœur du système. La conception du personnage est ici plutôt simple, avec comme guide pour définir les capacités des paramètres variables, comme la difficulté d’usage, la portée, la durée, etc… Ainsi, les pouvoirs ne sont pas figés et les joueurs réclament des limitations afin de personnaliser leur héros! Je n’ai pas trop adhéré au système, pourtant fluide, mais les joueurs ont rapidement saisi les principes et le jeu à bien tourné.

Vraiment, Humanydyne est une réussite, un jeu original au ton bien à lui, dans lequel il est possible de développer facilement des épisodes, le nom des aventures qui s’inspirent dans leur construction de nos séries télé. A noter également la présence de trois aventures, dont une employant des pré-tirés et se déroulant avant le début officiel du jeu. Le jeu a connu un certain succès, bien mérité, il a le mérite d’être original, avec une thématique parlant au plus grand nombre.

2 commentaires sur “Un jour, un jeu : Humanydyne!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :