Only lovers left alive!

https://i1.wp.com/pics.filmaffinity.com/Only_Lovers_Left_Alive-874000962-large.jpg

Hello mes p’tites patates cinéphiles! Voici donc un film de Jim Jarmusch que j’avais raté à sa sortie. Visionnage de rattrapage terminé, je vous en touche deux ou trois mots!

Only lovers left alive est un film de vampires, mais à la sauce Jarmusch, cela change vraiment tout! Au-delà de l’aspect incongru d’à peu près toutes les scènes, j’ai surtout été séduit par l’amour profond liant Adam et Eve, magnifiquement incarnés respectivement par Tom Hiddleston (Loki) et Tilda Swinton (l’Ancien… oui je sais, références!). Adam est lassé de son existence séculaire, Eve est pleine de curiosité envers le monde. Comme d’habitude dans le cinéma de Jarmusch, les situations s’enchaînent, venant perturber l’existence de nos amoureux. Mais encore comme toujours, une sorte de force du quotidien vient réguler toute la folie autour d’eux. Encore un film magnifique donc, se déroulant lentement avec de petites touches de fantastique savamment disséminées pour nous faire saisir l’ancienneté des personnages, ainsi que leur puissance. En 2h de film, nous sentons toute une communauté vampirique, suggérée, à peine esquissée mais bien présente.

Je ne peux que vous recommander ce très beau film, empreint de beauté et d’un humour omniprésent, tout en petites touches bien trouvées, comme ces réflexions sur les humains, toujours désignés du nom de zombies. Une très bonne découverte pour ma part, que je vous encourage à visionner su ce n’est déjà fait!

https://i0.wp.com/www.oscars.org/sites/oscars/files/highlight-only-lovers-left-alive8.jpg

 

 

 

 

3 commentaires sur “Only lovers left alive!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :