Monsterpocalypse!

The Monsterpocalypse Looms

Coucou mes p’tites patates! Aujourd’hui, je vais vous faire part d’une grande incompréhension qui m’habite, liée à l’univers ludique et prenant le nom de Monsterpocalypse! Incompréhension oui, car cet excellent jeu de figurines, édité par Privateer press, ne semble jamais vouloir connaître le succès qu’il mérite.

Chucking Dice Board Game Reviews - Monsterpocalypse By ...

Alors oui, c’est à l’origine un jeu à collectionner, avec des blisters au contenu aléatoire, mais depuis sa sortie en 2008, tout un marché s’est développé, par exemple sur ebay, et il est possible de se constituer une faction à moindre coût. J’ai découvert Monsterpocalypse à l’occasion de déstockages massifs, ce qui me permit de rassembler des créatures de toutes les factions – et il y en a beaucoup – ainsi que nombre de buildings et accessoires. Je ne crois pas qu’il subsiste encore de tels lots disponibles, mais le jeu ne nécessite pas non plus des trouzaines de figurines.

Dans Monsterpocalypse, nous jouons une faction représentée par un monstre géant et des unités de soutien. Chaque figurine possède sur son socle des caractéristiques comme la puissance de combat, le mouvement, la défense, bref, que du classique. La créature principale à deux formes, la seconde étant plus puissante, mais nécessitant une activation via des dés de puissance. Une partie se joue sur des cartes où se trouvent des zones qui, lorsqu’elles sont contrôlées, permettent différentes actions. On alterne phase d’action pour notre monstre et pour nos unités de soutien, des dés spéciaux étant transférés de l’un aux autres, et vice-versa – comme dans la chanson

Monsterpocalypse Diorama | Kaiju Kraziness | Pinterest ...

Privateer press n’a pas fait les choses à moitié avec ce jeu, les factions sont asymétriques, elles regroupent tous les classiques du genre kaiju, incluant des aliens, des fouisseurs, des insectes géants, des robots protecteurs de la Terre, des ninja-cyborg, des monstres marins, des dinosaures – évidemment – et encore bien d’autres groupes! La finition des figurines, pré-peintes, est vraiment bonne, et aux créatures de base s’ajoutent des versions évoluées. On joue donc en combinant monstres et unités de soutien, on gagne des dés en détruisant des buildings ou en les protégeant, et surtout, en exterminant notre adversaire! Des coups spéciaux existent pour les monstres, et il est tout à fait possible de jouer à plusieurs – mon maximum étant de 6 joueurs et joueuses autour de la table – en clair, Monsterpocalypse est véritablement un excellent jeu de baston de figurines, rapide et très divertissant, avec des règles de base simples à appréhender, et pouvant ensuite se complexifier.

Smash 'n' grab: Fighting GODZILLA in your lounge? Read ...

6 commentaires sur “Monsterpocalypse!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :