Comic’addiction #13

The Sheriff of Babylon #02 – Pow pow pow : J’ai démarré cette série surtout pour son auteur, Tom King, qui – comme tout le monde – à fait beaucoup de Batman, mais surtout quelques titres de Mister Miracle et Omega men. Les illustrations sont de Mitch Gerads, qui a également fait ses armes sur Mister Miracle et dont le style convient ma foi très bien à cette histoire de magouilles et de quête du pouvoir dans une Bagdad marquée par la guerre. Très intéressant pour les maîtres et maîtresses du jeu désireux de s’inspirer de personnages a minima très troubles, pas du tout manichéens, et qui ne sont clairement pas là pour se faire des papouilles. C’est un titre basé sur l’action, toujours très violente, avec un côté thriller qui transparaît en trame et pourra sûrement se révéler bien intéressant sur la durée.

Skin & Earth #01: Voilà une création multimédia plutôt étonnante proposée par la chanteuse Lights, que je ne connaissais pas du tout mais qui fait de la pop toute gentillette plutôt bien fichue, et offre donc une bande-son à un comic book de son cru et du même nom; Skin & Earth. Bon, l’histoire est celle d’une adolescente dans un monde post-apocalyptique gouverné par une corporation, elle se heurte à des problématiques de teenager, jusqu’à finalement découvrir un monde alternatif et plutôt med-fan. Rien de bien original mais c’est agréable à lire, d’autant plus que les six premiers numéros sont regroupés en un seul tome, je crois même qu’il est traduit.

J’aime beaucoup les artistes ne se contentant pas d’un unique support, et je vous encourage à découvrir cette personne talentueuse.

Beasts of burden – animal rites : Tandis que les humains d’une petite ville sans histoire ne soupçonnent pas la menace occulte d’une cabale de rats, une équipe de chiens (et un chat) se forme pour sauver tout le monde! Le pitch n’est pas très original, mais le scénario d’Evan Dorkin et les illustrations de Jill Thompson se combinent bien en un récit dynamique et souvent amusant. Le travail sur les couleurs est particulièrement réussi, créant de très belles ou flippantes ambiances.

Cette série m’inspire en fait une adaptation en jeu de rôles, qui en plus d’être assez original, propose un univers bien décrit, structuré et très simple à développer. Animal rites regroupe tout un arc mais il en existe d’autres que je vais donc m’empresser de découvrir!

3 commentaires sur “Comic’addiction #13

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :