Coucou mes p’tites patates rockeuses! Les mélomanes que vous êtes avez noté que j’avais déjà mentionné la sortie du troisième album auto-produit de Ina Ich, ii3, ICI, et voici que je reviens sur le second album de ce groupe que j’aime vraiment beaucoup, l’Année du tigre.
Pianiste classique de formation, la talentueuse Kim Thuy Nguyen propose essentiellement avec cet opus une voix plus puissante encore, mais capable de subtilités en faisant passer des émotions pour le moins bouleversantes. Les textes ont toujours du punch, et sur des titres comme Marylin, on se prend une bonne déferlante de son. Oui, c’est toujours du bon gros rock mais avec parfois de la finesse, et bon sang que ça fait du bien! J’ai eu l’occasion de voir ce groupe en concert et c’est encore meilleurs – pour le financement du troisième album, il était même prévu dans le financement participatif que le groupe vienne jouer à domicile, voilà bien une idée tentante – je ne sais pas si Ina Ich a eu la reconnaissance qu’il mérite afin de toucher un large public, les fans sont nombreux et nombreuses, mais je suppose que les textes ciselés et le gros son ne sont plus diffusés dans les médias mainstream.
Même si j’ai une nette préférence pour le dernier album, bien plus abouti, celui-ci contient pleins de morceaux magiques que je vous encourage à découvrir.
Du très bon rock!
J’aimeJ’aime
Le rock français comme j’aime.
J’aimeJ’aime
je préfère le premier album, très violent et puissant.
J’aimeJ’aime