Yokai no mori!

Acheter Yokai No Mori Rflexion / Culture

Coucou mes p’tites patates! J’ai envie de partager avec vous mon impression au sujet d’une petite pépite ludique, inspirée du jeu de Shogi, les échecs japonais, Yokai no mori est un jeu de Madoka Kitao, championne de la discipline, publié par Ferti et illustré de manière totalement magique par Naiade. Destiné à l’initiation des tout petits, le jeu se révèle passionnant pour qui n’est pas maître ou maîtresse en Shogi. Il est composé de deux plateaux, d’une poignée de pièces aux capacités différentes, mais déjà, les possibilités de tactiques diverses et variées sont hallucinantes!

Scheherazade | Yokai no Mori ZnadPlanszy.pl

Une facette fascinante du Shogi est la possibilité, une fois dans la zone adverse, de transformer ses pièces en variantes plus intéressantes. Bien que le design du jeu montre de jolis petits esprits de la forêt, Yokai no mori reste basé sur des tactiques de capture et d’invasion de la zone adverse. Se montrer timoré conduit inévitablement à ça; Capture de toutes les pièces adverses et redéploiement pour une victoire inéluctable.

Très riche et parfait pour une initiation plus poussée, Yokai no mori est vraiment un jeu à avoir dans sa ludothèque, autant pour sa conception simple et  classieuse, que pour son bien joli packaging!

5 commentaires sur “Yokai no mori!

Ajouter un commentaire

  1. Vu chez mon dealer habituel de jeux de plateau, allez un peu de pub : l’Arbre à Jeux, à Privas.
    C’est mentionné dans ton article mais je ne l’avais pas remarqué avant de tenir la boîte dans les mains et que la vendeuse me mette le nez dessus : le plateau est réversible et propose en fait deux jeux, l’un étant une version simplifiée de l’autre. L’apprentissage peut ainsi se faire tout en douceur, et il y a une marge de progression.
    Bon, je ne l’ai pas acheté, je joue très peu aux jeux à deux mais je pense que ça peut m’arriver si j’ai un cadeau à faire à quelqu’un (et il me vient une ou deux personnes à l’esprit).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :