Akrotiri!

Coucou mes p’tites patates égéennes! Voici un petit jeu qui me faisait de l’œil, essentiellement de par son nom, car mon âme de patate ténébreuse globe-trotteuse me pousse vers l’île de Santorin, son histoire pleine de mystères et les fouilles archéologiques dans son antique capitale. Les auteurs Jay Cormier et Sen-Foong Lim sont également les papas de Junk art et Belfort, deux autres bons petits jeux très malins. J’ai donc envie de partager mon ressenti sur Akrotiri!

Bon déjà, c’est un jeu à deux, donc pas trop ma came. Mais il faut bien qu’admettre que les parties d’une trentaine de minutes sont prenantes! C’est de la pose de tuiles et du contrôle de territoire, 3 actions parmi cinq disponibles, plus quelques fioritures, rien de formidablement abracadabrantesque, mais c’est de la mécanique bien huilée, c’est très fluide et incite à une réflexion légèrement tactique. Il va s’agir au final de contrôler des temples en complétant des objectifs de ressources. Vraiment très simple.

Outre la très belle illustration de couverture de Chris Quilliams, le matériel est de très bonne qualité, avec du cube en bois, des petits bateaux et du carton à la bonne épaisseur. C’est vraiment appréciable et l’ensemble donne donc un très bon petit jeu, facilement transportable et ma foi, plutôt rejouable. Voilà, rien d’original donc, mais un jeu qui donne du plaisir ludique, par des auteurs inspirants, c’est déjà très bien!

5 commentaires sur “Akrotiri!

Ajouter un commentaire

  1. Hello

    Je me le suis acheté il y a moins de 2 mois via facebook pour 12€, je le cherchais à pas trop cher et comme il n’était plus édité, j’ai sauté sur l’occasion. Un très bon jeu, mais faut vraiment « voir » les bonnes positions pour les temples.

    Un bon petit jeu à 2 que je conseillerais également.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :